Actualités de la franchise

Franchise restauration : Alto café réinvente le plaisir du café

le
Après trois ans de validation et de mise au point du concept, la jeune société Alto café (15 salariés, CA 580 000 euros) lance une activité de franchise sur le territoire national. Elle recrutera cette année huit franchisés, six « solos » et deux «entrepreneurs » ; depuis l’annonce de ce démarrage, elle enregistre plus d’une vingtaine de contacts par semaine.


Du café haut de gamme, servi avec la manière

Le concept Alto café tranche radicalement avec le traditionnel café au bistrot du coin. Le point de vente, mobile, est un mini camion baptisé Altomobile qui s’installe à volonté devant un grand magasin, dans un espace public, sur un lieu de détente, etc. Les cafés proposés, élaborés à partir d’un propre mélange d’arabicas soigneusement composé, sont au « top » de la qualité gustative et ont d’ailleurs été adoptés par un restaurant étoilé. Enfin, la préparation du café face au client (et non derrière un comptoir), le tour de main très étudié du « barista » et son accueil chaleureux garantissent au client un moment de plaisir authentique.


250 000 euros par point de vente et par an

Malgré ces choix de qualité et d’originalité, l’espresso Alto est vendu sur Paris à 1,90 euro. Un rapport qualité - prix qui a assuré le succès des deux premiers points de vente, installés dans le IXe arrondissement, qui réalisent chacun un chiffre d’affaires annuel de 250 000 euros et un excellent niveau de marge.


Bien moins cher qu’un achat de fonds de commerce

Le concept Alto café ne connaît pas la crise et propose deux types de franchises : « solo » pour les personnes désireuses d’animer elles-mêmes leur point de vente ; « entrepreneur » pour les développeurs souhaitant multiplier ces points de vente dans une agglomération. Dans les deux cas, l’investissement est inférieur d’au moins 50% au coût d’acquisition et d’aménagement d’un fonds de commerce.

Bar à jus : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Pizza Mongelli
Pizza Mongelli

Carte comprenant pizzas classiques et créations de saison

Apport 100 000 €

Franchise Alto café

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Interviews

Actualités

  • 30 novembre 2019
    Un nouveau concept et un nouveau café bio pour Alto Café L’enseigne Alto Café annonce la sortie de son café bio et l'ouverture de son nouveau kiosque en partenariat avec Carrefour. Une enseigne innovante Présente depuis 13 ans sur le secteur du retail, de l'événementiel ...
  • 10 mai 2018
    Le réseau Alto Café poursuit son développement sur le territoire belge Après plusieurs implantations sur le territoire français, le réseau Alto Café étend son activité à l’international. L’enseigne de référence dans l’univers du corner café s'assure une présence sur tous ...
  • 30 mars 2016
    Alto café va ouvrir 6 nouvelles unités avec SSP Partenaire de la franchise Alto café depuis 2009, le groupe SSP prévoit 6 nouvelles adresses dans les prochaines semaines. Après l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (Terminal 3) et l’aéroport de Lyon ...
  • 17 mars 2016
    5ème participation d’Alto café sur Franchise Expo Paris Du 20 au 23 mars 2016, Alto café sera présent sur le salon Franchise Expo Paris (Hall 3, Stand T89). L’enseigne de référence dans l’univers du corner café a décidé de se consacrer à la master franchise ...
  • 13 octobre 2015
    La franchise Alto café voit plus grand à Lyon C’est à Lyon Part-Dieu que la franchise Alto café a fait ses débuts en gare, il y a 2 ans. L’essai a bien été transformé et il est temps pour Alto de s’agrandir. Le mini v1 historique laisse place, fin ...

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise LE CLUB
LE CLUB

Apport 75 000 €