class’croute : des franchisés qui ont réussi le pari en duo

Chez class’croute, de nombreux franchisés se sont lancés dans l’aventure en couple. Lorsqu’on partage à la fois son projet professionnel et sa vie, travailler en duo devient un véritable levier de réussite et d’équilibre.
Entreprendre en couple avec class’croute
Parmi ceux qui ont osé l’entrepreneuriat en couple avec class’croute, Hubert et Sandrine Faucher qui pilotent depuis 9 ans, trois restaurants dans les 16ème, 17ème et 18ème arrondissements parisiens. Avant de se lancer, Sandrine Faucher était responsable dans un laboratoire et son conjoint était commercial.
Grâce à leurs parcours complémentaires, ils partagent aujourd’hui efficacement les responsabilités : Elle supervise la production et les équipes, lui, il gère la relation client. Résultat : une excellente rentabilité, une équipe soudée et un couple renforcé.
« Cette aventure a même resserré nos liens », ont-ils avoué.
A Aix-en-Provence, Laurent et Cécile incarnent idéalement cette belle dynamique. Restaurateur de métier, Laurent apporte son savoir-faire terrain, alors que Cécile, issue de l’administration, optimise la gestion.
Le duo a repris un restaurant class’croute réalisant déjà plus d’1M€ de chiffre d’affaires. Il allie passion, expertise et énergie pour faire grandir son projet.
Ces exemples prouvent que le modèle de franchisés en couple fonctionne bien chez class’croute, et cela revient essentiellement à la complémentarité des compétences, l’équilibre assuré entre vie professionnelle et personnelle, et la capacité à se soutenir dans les moments clés.
Une base relationnelle solide est certainement cruciale, mais quand l’alchimie fonctionne, la franchise devient un accélérateur de réussite et de cohérence.
Chez class’croute, se lancer à deux, c’est multiplier les chances de succès et d’épanouissement.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
