class’croute entame une transformation digitale d’envergure en 2025

Pour class’croute, cette année 2025 est marquée par une transformation digitale d’ampleur. En plus de soutenir la croissance de son réseau, l’enseigne vise la modernisation de ses outils et l’amélioration de l’expérience client.
Une phase importante pour class’croute
En menant cette année une transformation digitale importante, class’croute souhaite rénover ses outils, perfectionner l’expérience client et accompagner la croissance du réseau dans un marché B2B en plein essor.
La première étape clé de cette transformation est le lancement d’une application mobile réservée à la cantine digitale, avec la création d’une marque spécifique à cette activité. Cette dernière sera la première brique d’un groupe de marques structuré autour des différents savoir-faire de la marque.
Pour les points de vente, tout le système de caisse est revu pour offrir plus de souplesse et de réactivité aux équipes terrain. L’enseigne déploiera également un nouveau CRM qui sera complété par une révision totale du programme de fidélité, afin de consolider la connaissance client et personnaliser la relation.
Concernant l’activité traiteur B2B, en pleine croissance, elle profitera d’un outil métier complet, pensé pour aider les franchisés à organiser leur activité, améliorer leur quotidien opérationnel et booster leur chiffre d’affaires. class’croute prévoit de lancer les premiers pilotes dès l’été, avec un déploiement national prévu avant la fin de l’année.
Parallèlement, deux nouveaux restaurants serviront de laboratoire d’expérimentation client. Des bornes de commande et de paiement seront testées pour un parcours client fluide et des investissements franchisés optimisés.
A l’aube de ses 40 ans, class’croute reconfirme sa capacité à se réinventer pour répondre aux enjeux d’un marché en pleine mutation post-COVID.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.