Restauration

Florent Racot, Directeur du développement de class’croute, encourage l’entrepreneuriat au sein de son réseau

Florent Racot, Directeur du développement de class’croute, encourage l’entrepreneuriat au sein de son réseau

class’croute booste sa transformation et son évolution en 2025 : nouveau système de caisse, application mobile, offre traiteur digitalisée, parcours client revisité. En quête permanente de nouveaux candidats à la franchise, son Directeur du développement, Florent Racot, partage sa vision, les profils qu’il recherche avec des conseils pour entreprendre dans la restauration.

Qui peut rejoindre class’croute ?

« Notre ambition est claire : faire de class’croute la référence de la restauration B2B nouvelle génération. En 2025, nous accélérons fortement la digitalisation de notre modèle… », a déclaré Florent Racot, Directeur du développement de class’croute.

Ce dernier a particulièrement souligné le récent lancement de la cantine digitale ‘’b’app’’ destinée aux collaborateurs des entreprises ainsi que la révision complète du parcours client. Selon lui, il s’agit du moment parfait pour se lancer dans l’aventure, puisque class’croute mêle la puissance d’une marque historique et l’agilité d’un nouveau modèle digital. De nombreux territoires sont disponibles.

Quant au profil recherché, Florent Racot a mis l’accent sur l’âme d’entrepreneur, le goût du challenge, un vrai sens du service et une appétence pour le digital. Avoir une expérience en management sera un réel atout. L’enseigne met à disposition de ses franchisés un modèle structuré, un concept éprouvé, et un accompagnement individualisé.

D’après le Directeur du développement, l’accompagnement est la première bonne raison pour rejoindre le réseau. L’enseigne se distingue aussi par son offre multicanale : sur place, en livraison, traiteur et désormais en digital.

Florent Racot conseille les futurs franchisés de choisir un franchiseur qui investit dans son réseau et de rencontrer des franchisés existants.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir CLASS'CROUTE

Actualités

05 mai 2025
La franchise class’croute lance sa cantine digitale b’app
Dans un marché de la restauration collective en pleine mutation, class’croute prend un nouveau tournant dans son développement. En effet, l’enseigne est fière de dévoiler b’app, une marque à part entière ...
29 avril 2025
class’croute entame une transformation digitale d’envergure en 2025
Pour class’croute, cette année 2025 est marquée par une transformation digitale d’ampleur. En plus de soutenir la croissance de son réseau, l’enseigne vise la modernisation de ses outils et l’amélioration ...
24 avril 2025
Comment la franchise class’croute crée-t-elle l’effet waouh chez ses clients ?
La marque class’croute place l’animation commerciale au centre de son ADN. Chaque mois, l’enseigne crée une à deux opérations attrayantes. class’croute accompagne au plus près ses clients Chez class’croute ...
11 avril 2025
Comment un franchisé class’croute passe-t-il sa journée ?
Rejoindre la franchise class’croute, c’est opter pour un modèle de restauration rapide novateur, axé sur les besoins des entreprises. Généralement, un franchisé class’croute est une personne polyvalente ...
25 mars 2025
La marque class’croute dévoile sa nouvelle carte printemps-été 2025
Depuis sa naissance il y a une quarantaine d’années, class’croute s’est engagé auprès des actifs dans leur journée de travail. Dans le cadre de cet accompagnement, l’enseigne vient de lancer une nouvelle ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10