Florent Racot, Directeur du développement de class’croute, encourage l’entrepreneuriat au sein de son réseau

class’croute booste sa transformation et son évolution en 2025 : nouveau système de caisse, application mobile, offre traiteur digitalisée, parcours client revisité. En quête permanente de nouveaux candidats à la franchise, son Directeur du développement, Florent Racot, partage sa vision, les profils qu’il recherche avec des conseils pour entreprendre dans la restauration.
Qui peut rejoindre class’croute ?
« Notre ambition est claire : faire de class’croute la référence de la restauration B2B nouvelle génération. En 2025, nous accélérons fortement la digitalisation de notre modèle… », a déclaré Florent Racot, Directeur du développement de class’croute.
Ce dernier a particulièrement souligné le récent lancement de la cantine digitale ‘’b’app’’ destinée aux collaborateurs des entreprises ainsi que la révision complète du parcours client. Selon lui, il s’agit du moment parfait pour se lancer dans l’aventure, puisque class’croute mêle la puissance d’une marque historique et l’agilité d’un nouveau modèle digital. De nombreux territoires sont disponibles.
Quant au profil recherché, Florent Racot a mis l’accent sur l’âme d’entrepreneur, le goût du challenge, un vrai sens du service et une appétence pour le digital. Avoir une expérience en management sera un réel atout. L’enseigne met à disposition de ses franchisés un modèle structuré, un concept éprouvé, et un accompagnement individualisé.
D’après le Directeur du développement, l’accompagnement est la première bonne raison pour rejoindre le réseau. L’enseigne se distingue aussi par son offre multicanale : sur place, en livraison, traiteur et désormais en digital.
Florent Racot conseille les futurs franchisés de choisir un franchiseur qui investit dans son réseau et de rencontrer des franchisés existants.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.