Restauration

class’croute fait la différence avec son positionnement B2B

class’croute fait la différence avec son positionnement B2B

Monter son entreprise sous franchise class’croute garantit une aventure entrepreneuriale inédite. L’enseigne se distingue particulièrement par son expertise en restauration B2B, une véritable opportunité pour ses futurs franchisés.

class’croute offre une opportunité différenciante

Au-delà d’un simple restaurateur, class’croute permet d’exploiter un concept innovant, au cœur des zones d’activité, où accueillir chaque midi les collaborateurs des entreprises environnantes. L’enseigne pionnière du fast-casual propose une offre diversifié et savoureuse, disponible sur place, à emporter, en livraison, en click & collect ou via une cantine digitale.

class’croute se distingue par son expertise en restauration B2B. Avec ses ateliers de fabrication situés près des entreprises et à une supply chain performante, l’enseigne garantit au quotidien la livraison de plateau-repas, cocktails et buffets aux entreprises clientes. Ce marché, en pleine expansion, a annoncé une hausse de 15% sur le début de 2025 et continue de se développer.

Les franchisés du réseau développent ainsi une double compétence : restaurateur et commercial B2B, en tissant des partenariats avec les entreprises locales. Ainsi, l’enseigne s’impose comme le leader du plateau-repas, avec +1M d’unités vendues/an par un réseau dynamique de 55 franchisés et leurs équipes.

class’croute fonde le développement de son réseau sur une approche rigoureuse et immersive. Florent RACOT, directeur du développement, veille à ce que chaque candidat puisse comprendre l’enseigne dans sa globalité : journées d’immersion, échanges approfondis, accompagnement personnalisé permanent. Ce dispositif a déjà permis à 6 nouveaux franchisés de rejoindre l’aventure en 2025.

L’enseigne poursuit son expansion avec des projets d’envergure, notamment le lancement d’une application mobile dédiée aux cantines digitales et l’optimisation du parcours client.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir class'croute

Actualités

03 décembre 2025
class’croute accompagne idéalement ses entreprises clientes lors des fêtes de fin d’année
En décembre, les entreprises souhaitent offrir à leurs collaborateurs un moment convivial et fédérateur. Dans ce contexte, class’croute est depuis toujours le partenaire incontournable de cette période ...
27 novembre 2025
class’croute place le goût du défi au cœur de chaque commande
class’croute est une enseigne pas comme les autres puisque au sein de son réseau, la restauration dépasse largement le simple service. En effet, ses franchisés affrontent chaque semaine des défis XXL qui ...
26 novembre 2025
class’croute Montauban : une réouverture exemplaire portée par ses franchisés
Après plusieurs mois de fermeture suite à un incendie, le restaurant class’croute de Montauban rouvre enfin ses portes. Un nouveau départ pour l’enseigne dans une ville stratégique. Un redémarrage réussi ...
25 novembre 2025
class’croute : une expertise B2B au service des entreprises… mais aussi des franchisés
Depuis plus de 35 ans, class’croute a su s’imposer comme un partenaire de confiance pour les entreprises. Via une offre développée pour le B2B, l’enseigne établit des relations durables et très valorisables ...
07 novembre 2025
class’croute célèbre les fêtes de fin d’année avec une offre inédite
La fin d’année s’annonce savoureuse chez class’croute. L’enseigne déploie une offre festive 2025 pensée pour allier gourmandise et simplicité, aussi bien en restaurant qu’en B2B. Une offre festive complète ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10