Restauration

La franchise class’croute lance sa cantine digitale b’app

La franchise class’croute lance sa cantine digitale b’app

Dans un marché de la restauration collective en pleine mutation, class’croute prend un nouveau tournant dans son développement. En effet, l’enseigne est fière de dévoiler b’app, une marque à part entière pensée pour porter sa vision de la restauration digitale en entreprise.

Une nouvelle marque signée class’croute

Avec le lancement de b’app, class’croute ne se limite pas à l’adoption de la tendance du digital, mais elle l’incarne pleinement. Cette nouvelle marque, identifiable, moderne, imaginée comme un écosystème indépendant, est basée sur une application mobile fluide, intuitive et performante, disponible sur Android et bientôt sur iOS.

Pour les franchisés class’croute, cette innovation est un excellent moyen de diversification et de conquête B2B2C. Grâce à une plateforme technologique unifiée, des parcours de commande simplifiés, une facturation automatisée et des services écoresponsables, chaque franchisé peut désormais accéder à de nouveaux marchés sans complexité logistique.

Ce lancement accompagne un vaste plan de transformation digitale de l’enseigne. b’app s’inscrit dans toute l’infrastructure refondue de class’croute : nouveau CRM, système de caisse modernisé, outils de fidélisation connectés, espace client repensé… En 2025, chaque franchisé vivra une migration technologique structurante, pensée pour fluidifier les opérations au quotidien et promouvoir une croissance rentable.

Au-delà de l’aspect technologique, b’app incarne une nouvelle posture de marque, tournée vers l’engagement, la praticité et le plaisir. Pour les clients, la promesse est claire : une pause déjeuner qui réinvente son impact, en toute liberté. Pour les entreprises clientes, un outil RH différenciant, porteur de qualité de vie au travail.

Avec b’app, class’croute reconfirme la pertinence de son modèle de franchise dans un monde en transformation.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir class'croute

Actualités

09 décembre 2025
class’croute modernise son parcours client et offre un atout supplémentaire aux futurs franchisés
Acteur clé du déjeuner professionnel avec 1,5 million de visiteurs annuels, class’croute booste sa transformation pour répondre aux attentes de rapidité, de fluidité et d’autonomie. Une démarche qui consolide ...
03 décembre 2025
class’croute accompagne idéalement ses entreprises clientes lors des fêtes de fin d’année
En décembre, les entreprises souhaitent offrir à leurs collaborateurs un moment convivial et fédérateur. Dans ce contexte, class’croute est depuis toujours le partenaire incontournable de cette période ...
27 novembre 2025
class’croute place le goût du défi au cœur de chaque commande
class’croute est une enseigne pas comme les autres puisque au sein de son réseau, la restauration dépasse largement le simple service. En effet, ses franchisés affrontent chaque semaine des défis XXL qui ...
26 novembre 2025
class’croute Montauban : une réouverture exemplaire portée par ses franchisés
Après plusieurs mois de fermeture suite à un incendie, le restaurant class’croute de Montauban rouvre enfin ses portes. Un nouveau départ pour l’enseigne dans une ville stratégique. Un redémarrage réussi ...
25 novembre 2025
class’croute : une expertise B2B au service des entreprises… mais aussi des franchisés
Depuis plus de 35 ans, class’croute a su s’imposer comme un partenaire de confiance pour les entreprises. Via une offre développée pour le B2B, l’enseigne établit des relations durables et très valorisables ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10