Actualités de la franchise

Domidom : un aidant doit être bien préparé pour la période des fêtes

le

En fin d’année, plusieurs aidants se sentent épuisés et particulièrement cette année car la pandémie du covid-19 a apporté beaucoup de contraintes dont la distanciation sociale,…Les fêtes de fin d’année étant propices au repos, une bonne organisation est donc nécessaire

Comment se préparer pour les fêtes de fin d’année ?

Parce qu’un aidant épuisé ne pourra pas bien aider, il est nécessaire de commencer par écouter son corps et d’évaluer ses réserves d’énergie. D’ailleurs, prendre du temps pour soi aide à maintenir une relation de qualité avec son proche.

Il faut par ailleurs penser à s’économiser en achetant par exemple ses cadeaux de fête suffisamment en amont pour alléger sa charge mentale. Il est également possible d’organiser des repas de fêtes plus simples, qui prendront moins de temps et coûteront donc moins d’efforts.

Les fêtes sont aussi une bonne occasion de faire le point en famille, de communiquer avec ses proches et de demander leur soutien. Ils ne sont pas forcément conscients de ce que représente le travail d’aidant au quotidien.

Dans le cas d’un proche aidant d’une personne bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie qui assure une aide indispensable à sa vie à domicile, il est possible d’activer le droit au répit permettant ainsi le financement d’un hébergement temporaire en accueil familial.

Cette période de fêtes est un moment privilégié à célébrer en famille. Il est conseillé de parler à l’avance avec son proche pour comprendre ses attentes et choisir ensemble ce qui lui fera plaisir en priorité.

Vous souhaitez devenir franchisé Domidom ?

Franchise Domidom
Domidom

Services à la personne - multi-services - Confort et bien-être

Apport 29 000 €

Actualités

Interviews