ego renforce l’expertise barista via la formation latte art

Chaque année, l’enseigne ego met en place un programme de formation pour accompagner salariés et licenciés dans leur montée en compétence. En 2025, elle propose une formation d’une journée dédiée aux fondamentaux du latte art.
L’accompagnement au cœur de l’activité d’ego
Comme tous les ans, ego organise une formation pour aider les collaborateurs et licenciés de son réseau à monter en compétence. Cette année, l’enseigne met à l’honneur les techniques de barista, notamment le latte art.
Pendant une journée dans chaque point de vente, un formateur vient entraîner l’équipe aux subtilités de la mousse de lait. 4 personnes bénéficieront de la formation sur chaque point de vente, de tous petits groupes pour promouvoir l’expérimentation.
Le réseau ego se distingue en France par son approche à la fois chaleureuse, décomplexée et 100% gourmande. Véritable glacier à l’esprit salon de thé, l’enseigne propose ses produits en libre-service offrant à chacun la possibilité de composer le chef-d’œuvre glacé de ses rêves. Concernant le prix, il est fixé au poids, pour s’ajuster au plus près aux envies des clients !
Avec plus de 100 parfums de glaces et sorbets, l’enseigne mise sur l’abondance et la tentation, tout en offrant une large gamme vegan. Ouverte à la franchise depuis 2024, la marque ego est la magnifique alliance de deux marchés très porteurs, celui des glaciers et celui des coffee shops. Cela offre d’excellentes perspectives de développement aux porteurs de projets.
Rappelons enfin que la création d’une boutique franchisée ego, il faut compter 50 000€ d’apport personnel.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
