Actualités de la franchise

Indiana Café : Zoom sur un concept unique en son genre

le

Brasserie américaine pour la famille et les amis, Indiana Café compte aujourd’hui 22 restaurants et environ 500 collaborateurs. Retour sur l’histoire de ce concept novateur.

Focus sur Indiana Café

Le concept Indiana Café a été imaginé par Richard Alexandre, un diplômé de droit, de philosophie et de lettres, qui a exercé pendant 15 ans pour l’entreprise familiale spécialisée dans l’impression textile. Avec son associé, graphiste dans l’industrie musicale, il partage une véritable passion pour les restaurants.

D’abord, ils souhaitaient ouvrir un restaurant américain dans la capitale. Par hasard, Richard Alexandre rencontre un cuisinier mexicain qui lui fait découvrir ses recettes tex-mex.

En 1987, la culture mexicaine a le vent en poupe. Richard Alexandre remarque les restaurants américains à Paris où il n’y avait par contre aucun restaurant mexicain. C’était donc le déclic.

Indiana Café sera le savant mélange entre l’étendue des plaines nord-américaines, de New York à la Californie, et l’héritage de la brasserie française.

Avec Indiana Café, les deux amis deviennent rapidement les pionniers dans la restauration mexicaine. Dès leur première ouverture à Paris 8ème en 1988, un franc succès était au rendez-vous.

Un accompagnement solide

  • Avant l'ouverture : Recherche d'emplacement, Accompagnement pour les négociations, Présentation des partenaires référencés pour le financement, Fourniture des dossiers pour l'aménagement et l’installation du concept,
  • Pendent l'ouverture : Assistance pendant les travaux et pour les premières commandes, Aide au recrutement et à la réalisation des plannings, Accompagnement aux premiers jours d'ouverture,
  • Après l'ouverture : Mise à disposition des bibles d'exploitation, Accès à une centrale de référencement, Animations commerciales, Animateur réseau.

Vous souhaitez devenir franchisé Indiana Café ?

Franchise Indiana Café
Indiana Café

Brasserie américaine pour la famille et les amis

Apport 200 000 €

Actualités

Interviews