Interview franchise King Marcel
"King Marcel est une franchise qualitative qui plaît aux gens et qui plaît à nos équipes"
Maxime Natter, Franchisé à Aubière - le
Professionnel de la restauration depuis 15 ans, Maxime Natter a 33 ans. Il est franchisé King Marcel à Aubière.
Mélanie Geyer Kessous : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau King Marcel ?
Maxime Natter : Je suis serveur depuis l'âge de 20 ans. J'ai attaqué au sein d'une grande franchise nationale sans formation particulière et après quelques années de service, j'ai déménagé à Clermont-Ferrand où j'ai travaillé dans un grand pub. J'ai réussi à évoluer passant de serveur à directeur d'établissement. Je me suis enfin associé à un ami pour monter un restaurant qui a très bien fonctionné. Cela m'a donné envie de réaliser mon rêve : monter un restaurant de burger et c'est à ce moment que j'ai rencontré King Marcel.
Pourquoi King Marcel ?
Cette enseigne représente les valeurs que j'aime véhiculer dans la restauration. Nous misons sur des produits frais que l'on travaille de A à Z. Il existe une vraie synergie entre tous les collaborateurs et j'aime le concept premium mis en place par le réseau.
Comment avez-vous été accompagné dans votre projet ?
Les deux co-fondateurs de King Marcel se sont déplacés à Clermont-Ferrand pour m'aider à trouver le local idéal. Après deux études de marché, nous nous sommes décidés sur le lieu d'implantation. A partir de ce moment, j'ai reçu un accompagnement quasi journalier pour développer mon projet et faire en sorte que tout se passe dans les meilleures conditions.
Quelle formation avez-vous reçu ?
Une fois la date d'ouverture déterminée, j'ai dû embaucher une équipe. Mes collaborateurs ont été pris en charge intégralement par King Marcel à Lyon. Nous avons été formés ensemble ce qui nous a permis de proposer un service de qualité dès le départ.
Nous avons ouvert début mai en plein crise sanitaire. Mon équipe et moi-même étions plutôt anxieux de cette ouverture. Sans raison, puisque le restaurant a tout de suite très bien fonctionné. Les gens sont venus en click & collect. Nous avons eu aussi beaucoup de vente à emporter et les services de livraison ont également immédiatement fonctionné.
Comment continuez-vous à être accompagné par la franchise King Marcel ?
Depuis l'ouverture, nous sommes accompagnés quasi quotidiennement par King Marcel, sur les réseaux sociaux, sur toute la communication, sur la publicité locale... Nous sommes aussi soutenus sur tout le côté cuisine et sur les process mis en place. Chaque mois, nous bénéficions d'un audit ce qui nous permet de dégager des axes de progression pour développer notre business.
Un conseil à un futur franchisé ?
Oui. S'ils sont jeunes, ou moins jeunes, dynamiques, qu'ils ont l'âme d'un commerçant et qu'ils aiment la restauration, contactez King Marcel ! J'ai de l'expérience en franchise et vraiment je pense que King Marcel est une enseigne qualitative qui plaît aux gens et qui plaît à nos équipes.
Burger : ces enseignes tendances recrutent
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
CA 2 ans : 1 800 000 €
Apport : 200 000 €
Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop
CA 2 ans : 800 k€
Apport : 80 000 €
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 80 000 €
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