Interview franchise Mythic Burger

« Mythic Burger va s’implanter dans des brasseries en province »

Stéphane Clément - le

Présent pour la première fois sur le dernier Forum Franchise de Lyon, Mythic Burger a suscité l’intérêt des visiteurs. A cette occasion, nous avons rencontré Stéphane Clément, le directeur développement de cette marque qui s’est ouverte à la franchise en juin dernier. Aujourd’hui à la tête de 8 points de vente, l’enseigne devrait atteindre le cap des 15 unités à la fin de l’année 2014.

: A peine six mois après son lancement, quel regard portez-vous sur le démarrage du concept Mythic Burger ?

Stéphane Clément : Le lancement de Mythic Burger s’est fait très rapidement. Notre premier restaurant n’a ouvert ses portes qu’en janvier dernier, à Boulogne-Billancourt. Le concept a été présenté en avril lors de la convention nationale des franchisés La Boite à Pizza à Las Végas, avant d’être lancé officiellement le mois d’après. Aujourd’hui, Mythic Burger compte déjà 8 unités en activité, qui sont pour le moment toutes intégrées au sein de Boite à Pizza.

Avec combien de restaurants en activité comptez-vous terminer cette année 2014 ? Quelles sont vos ambitions pour 2015 ?

S’appuyer sur des franchisés existants nous permet de démarrer assez vite, tout en cherchant en même temps de nouveaux candidats à la franchise, comme ici sur le Forum Franchise de Lyon. Nous devrions atteindre le cap des 14-15 points de vente Mythic Burger d’ici à la fin de l’année 2014.

Nous avons déjà de nombreux projets concrets sur le premier trimestre 2015. Six d’entre eux sont déjà planifiés, dont trois qui seront des Mythic Burger « solos ».

Parallèlement aux ambitions quantitatives, peut-on s’attendre à d’autres nouveautés au sein du réseau ?

Le concept Mythic Burger est encore en mesure d’évoluer. Nous allons ainsi lancer un modèle de restaurant avec plus de places assises, sans forcément proposer le service de livraison. Avec cette déclinaison, Mythic Burger va ainsi pouvoir s’implanter au cœur des centres-villes.

Nous travaillons également avec des brasseries implantées en province, afin qu’elles puissent installer un «corner » Mythic Burger au sein de leurs établissements ou bien de transformer complètement leur établissement sous notre enseigne. Elles sont très demandeuses car elles sentent que ce marché est en pleine croissance.

En mot de conclusion, comment anticipez-vous sur l’évolution de ce marché ? N’y-a-t-il pas trop d’acteurs selon vous ?

Il y aura forcément de nouveaux acteurs qui vont venir tenter leurs chances. Mais cela sera plus dur pour eux car les places vont commencer à être prises. Une chose est sure : ceux qui s’en sortiront, sont ceux qui joueront la carte de la qualité. Et à ce titre, Mythic Burger est très bien placé, avec une cuisson à la flamme qui donne un aspect grillé et caramélisé à nos viandes 100% françaises de sélection bouchère. A l’image de ce qui se fait déjà chez La Boite à Pizza, nous allons également lancer des partenariats avec des chefs étoilés, ce qui nous permettra de nous différencier encore un peu plus de la concurrence.

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