Interview franchise Pizza Cosy

De pizzaïolo à franchisé Pizza Cosy, découvrez le parcours de Théo Delorme

Théo Delorme, Franchisé - le

La franchise pour grandir et entreprendre... C'est le choix qu'a fait Théo Delome, 25 ans. Après avoir effectué un BTS gestion comptabilité, ce dernier est passé de pizzaïolo à franchisé de l'enseigne Pizza Cosy. Il a ouvert son restaurant en janvier dernier à Aix-en-Provence.

: Théo, vous avez un parcours atypique au sein de la franchise Pizza Cosy.

Théo Delorme : Théo Delorme franchisé Pizza Cosy

Effectivement, je suis entré au sein du réseau Pizza Cosy en janvier 2016, d’abord en tant que livreur. Je suis devenu pizzaïolo, puis second à Terrenoire avant de rejoindre le point de vente de Saint-Chamond pendant un an, toujours en tant que second. J'ai ensuite eu envie de découvrir de nouvelles cultures et d’apporter mon savoir-faire à l’étranger ve qui m'a amené à travailler pendant un an au sein du restaurant Pizza Cosy implanté à la Réunion.

Je suis revenu en 2019 pour prendre la gérance de la pizzeria de Bourgoin-Jallieu. Durant toute l’année 2020, j'ai  construit mon projet de franchise, tout en accompagnant les franchisés dans leurs ouvertures. Et depuis janvier dernier, je suis à la tête de ma propre franchise à Aix-en-Provence.

Pourquoi avez-vous voulu ouvrir votre franchise avec Pizza Cosy ?

J’ai tout de suite été attiré par le concept Pizza Cosy et j'ai très vite vu le potentiel que la marque pouvait m’apporter dans mon plan de carrière. Gravir les postes à travers différents points de vente m’a permis de découvrir le métier de franchisé. Au final, ce parcours a été bénéfique pour l’aboutissement de mon projet en franchise.

Pour parler un peu plus du réseau, plusieurs éléments m'ont séduit : le coté premium de l’enseigne que ce soit sur les produits, le design, l’esprit familiale, la proximité avec les fondateurs, l’évolution de la marque, l’envie de toujours allez chercher plus loin, pour mieux manger, pour mieux servir et pour mieux partager …

La marque présente également une grande capacité d’adaptation face aux nouvelles tendances.

Comment le franchiseur vous-a-t-il accompagné dans votre projet entrepreneurial ?

Dès ma première rencontre avec les fondateurs, j’ai évoqué mon ambition et ma motivation de vouloir faire partie de cette merveilleuse histoire qu’ils étaient en train d’écrire.

Les nombreux échanges avec les co-fondateurs Florent, David et Jonathan m’ont permis de réaliser mes objectifs. J'ai aussi beaucoup appris aux côtés de mes anciens responsables et des franchisés Jeremy, multi franchisé à Terrenoire et Oullins, Yannis, franchisé à Saint-Chamond, Romain, multi-franchisé à La Réunion, Thomas, multi franchisé à Villeurbanne et Lyon 6, Olivier, franchisé à Lyon 3, et Didier, franchisé à Vienne. Ils m'ont tous partagé leurs expériences de leur métier de franchisé.

Enfin, l’aide de David Badier, chargé d’expansion, et de Jonathan a été déterminante dans ma recherche de local.

Toutmon parcours m’a permis de me lancer dans ce projet avec une totale connaissance et maitrise du concept.

Comment envisagez-vous votre avenir au sein du réseau Pizza Cosy ?

J'ai ouvert ma franchise il y a trois  mois à Aix en Provence. Les débuts ont été calmes et difficiles à cause de la situation sanitaire actuelle. Mais d'emblée, j’ai pu observer qu’il y existe un réel engouement autour de notre concept.

Nous commençons à créer de nouveaux ambassadeurs de la marque pour qui nous étions inconnus il y a encore quelques mois de ça.  A travers mon étude de marché, j’ai pu voir le potentiel que m’offrait Aix-en-Provence avec une réelle possibilité de développement et j’en suis convaincu.

Après avoir tissé une bonne notoriété sur le point de vente, j’envisage l’avenir en devenant multi franchisé avec l’ouverture d’un deuxième point de vente dans le Sud-Est de la ville.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

13 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Pizza Cosy ?

Franchise Pizza Cosy
Pizza Cosy

Le seul concept de pizzeria Fast-Good en France

Apport 50 000 €

Pour ouvrir une franchise Pizza Cosy il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide

Actualités

Interviews