Interview franchise Speed Burger

Un entretien avec Bruno Bourrigault et Lotfi Youcefi

Bruno Bourrigault - le

Speed Burger, l’enseigne spécialisée dans la vente et la livraison de hamburgers, faits maison, « à la française », entame sa troisième année de développement et multiplie les projets d’ouvertures. Bruno Bourrigault et Lotfi Youcefi, dirigeants de Speed Burger, dressent le bilan de l’année passée et expliquent leurs projets en cours.

: Quel bilan tirez vous de l’année passée ?

Bruno Bourrigault : Bruno Bourrigault et Lotfi Youcefi : « Nous avons ouvert sept points de vente au lieu des six initialement prévus. Le bilan est donc satisfaisant. Les magasins progressent, la structure du réseau se renforce. Les sept nouveaux Speed Burger sont implantés à Dijon, Reims, deux points de vente à Rennes, Lille, Bordeaux, Clermont Ferrand et Caen. Nous avons lancé notre site Internet depuis six mois, qui constitue un vrai plus, en terme de services. Ce dernier permet à notre clientèle de prendre le temps de lire le menu, de faire son choix sans être pressé ou stressé. Les internautes prennent le temps de choisir des produits qu’ils n’auraient sans doute pas commandés autrement. Pour l’instant, les commandes via le site ne peuvent se faire que sur Angers, depuis le mois de juillet, mais entre le printemps et l’automne prochains, le système devrait être mis en place pour tous les franchisés.

Quels sont vos projets en terme d’ouvertures en 2006 ?

Six nouvelles ouvertures sont prévues en 2006, d’ici le début du mois de mai dans des villes importantes. Nous comptons atteindre le chiffre de vingt-huit à trente points de vente d’ici la fin de cette année. Notre enseigne entre dans sa troisième année de développement, une phase qui devient de plus en plus active. Pour le moment, nous ciblons les villes de plus de soixante-dix mille habitants, ce qui nous laisse encore de vastes possibilités.

Quel profil de franchisés recherchez-vous ?

Notre portrait du franchisé idéal est de plus en plus précis. Nous recherchons des personnes extrêmement impliquées, qui apprécient le milieu de la restauration, mais qui n’en sont pas forcément issues, et qui en connaissent les contraintes. Le franchisé Speed Burger est en permanence sur le terrain. Nous encourageons les franchisés à ouvrir plusieurs magasins. Notre franchisé de Rennes a deux points de vente, celui de Lyon envisage d’ouvrir plusieurs Speed Burger tout comme la personne qui s’est installée à Toulouse. Tous nos franchisés ont cette ambition. Pour ceux qui en manifestent la volonté, nous mettons en place dès le départ un protocole particulier. Du coup, notre développement est axé sur des villes qui comptent plus de soixante-dix mille habitants.

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