Interview franchise Subway®

« Nous avons ouvert 95 unités franchisées en 2011 »

Emmanuel Aublet - le

Opérationnel depuis le 1er avril 2012, Emmanuel Aublet est le nouveau directeur général de Subway France et Belgique. A l’occasion de sa prise de poste, nous sommes allés le rencontrer afin de connaître la stratégie de la chaîne pour les mois à venir. Entretien.

: Vous avez intégré Subway France en novembre 2011 mais officiellement démarré en tant que directeur général le 1er avril dernier. Que s’est-il passé durant toutes ces semaines ?

Emmanuel Aublet 2Emmanuel Aublet : Je suis arrivé chez Subway le 25 novembre 2011 mais ma prise de poste officielle remonte au 1er avril 2012. Entre ces deux dates, j’ai suivi un programme complet de formation qui a correspondu à ma période d’intégration. Mon planning de formation a été particulièrement riche car j’ai occupé divers postes tel qu’équipier par exemple. J’ai suivi une formation franchise et accompagné des consultants sur le terrain aussi bien en France qu’à l’étranger.

Quelle est la situation actuelle chez Subway France ? Quel regard portez-vous sur le bilan de l’année 2011 et sur les premiers mois de l’année 2011 ?

Subway France a fini l’année 2011 avec 304 points de vente, après avoir inauguré 95 unités en 2011. Depuis le début de l’année 2012, nous avons procédé à l’ouverture de 34 nouveaux restaurants en France.

Précisons que le maillage du territoire français est désormais terminé au niveau des agents de développement. Le territoire français est découpé en 16 territoires, soit 15 agents de développement et 1 territoire (départements 91 et 94) rattaché directement au siège de Subway France.

2012 devrait être une excellente année, en termes de développement du réseau. Nous avons encore des zones géographiques à renforcer, comme notamment toute la région PACA où nous ne comptons pour l’heure que 18 points de vente. Et nous avons un potentiel de développement dans toutes les régions. Aucune région n’est saturée !

Quels formats de restaurants allez-vous privilégier dans les prochaines semaines ?

Une des grandes forces de Subway réside dans la modularité de nos surfaces de vente, avec des unités qui vont de 40 à 200 m². Grâce à cela, Subway peut s’implanter n’importe où. Un de nos axes de développement concernera les implantations dites non traditionnelles telles que les aéroports ou les gares. La parfaite adéquation de notre concept aux cahiers des charges de ces emplacements ainsi qu’une notoriété internationale sont autant d’atouts qui séduisent les opérateurs. Subway continue également de se développer dans les centres villes ou les centres commerciaux. Le territoire est encore loin d’être couvert.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Snacking : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise NACHOS
NACHOS

Enseigne n°1 dans la restauration rapide mexicaine de qualité

Apport 60 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport 100 000 €

Franchise Subway®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise Subway® il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide
Votre projet de création s'oriente vers le secteur sandwich ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise sandwich, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 35 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 42 000 €

Franchise CHICKEN TIME
CHICKEN TIME

Apport 60 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Jour
Jour

Apport 80 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise SMASH SMASH
SMASH SMASH

Apport 100 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 100 000 €

Franchise MEGLIO
MEGLIO

Apport 40 000 €

Franchise Fresh Burritos
Fresh Burritos

Apport 60 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise King Marcel
King Marcel

Apport 100 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 100 000 €

Franchise Bioburger
Bioburger

Apport 150 000 €

Franchise Blend Hamburger
Blend Hamburger

Apport 150 000 €

Franchise Pret A Manger
Pret A Manger

Apport 150 000 €

Franchise Le Tacos de Lyon
Le Tacos de Lyon

Apport 30 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Apport 50 000 €

Franchise MY PIZZA
MY PIZZA

Apport 20 000 €

Franchise Heiko Poke Bowls
Heiko Poke Bowls

Apport 60 000 €

Franchise KIOUT
KIOUT

Apport 60 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT
MONSIEUR ALBERT

Apport 50 000 €

Franchise WOKO
WOKO

Apport 100 000 €

Franchise JIN-JOO
JIN-JOO

Apport 50 000 €

Franchise NACHOS
NACHOS

Apport 60 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 60 000 €

Franchise Planet Sushi
Planet Sushi

Apport 100 000 €

Franchise Tout et Bon
Tout et Bon

Apport 50 000 €

Franchise YUMITY
YUMITY

Apport 20 000 €

Franchise NEW SCHOOL TACOS
NEW SCHOOL TACOS

Apport 70 000 €

Franchise Poutinebros
Poutinebros

Apport 100 000 €

Franchise MARVELOUS BURGER & HOT DOG
MARVELOUS BURGER & HOT DOG

Apport 150 000 €

Franchise La Boîte à Pizza
La Boîte à Pizza

Apport 50 000 €

Franchise Yatta! Ramen
Yatta! Ramen

Apport 80 000 €

Franchise Olla | Pokébowls
Olla | Pokébowls

Apport 45 000 €

Franchise LUNICCO
LUNICCO

Apport 75 000 €

Franchise Lanta Wok
Lanta Wok

Apport 45 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 50 000 €

Franchise Paradisia
Paradisia

Apport 30 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €