Interview franchise Subway®

« Nous avons ouvert 95 unités franchisées en 2011 »

Emmanuel Aublet - le

Opérationnel depuis le 1er avril 2012, Emmanuel Aublet est le nouveau directeur général de Subway France et Belgique. A l’occasion de sa prise de poste, nous sommes allés le rencontrer afin de connaître la stratégie de la chaîne pour les mois à venir. Entretien.

: Vous avez intégré Subway France en novembre 2011 mais officiellement démarré en tant que directeur général le 1er avril dernier. Que s’est-il passé durant toutes ces semaines ?

Emmanuel Aublet 2Emmanuel Aublet : Je suis arrivé chez Subway le 25 novembre 2011 mais ma prise de poste officielle remonte au 1er avril 2012. Entre ces deux dates, j’ai suivi un programme complet de formation qui a correspondu à ma période d’intégration. Mon planning de formation a été particulièrement riche car j’ai occupé divers postes tel qu’équipier par exemple. J’ai suivi une formation franchise et accompagné des consultants sur le terrain aussi bien en France qu’à l’étranger.

Quelle est la situation actuelle chez Subway France ? Quel regard portez-vous sur le bilan de l’année 2011 et sur les premiers mois de l’année 2011 ?

Subway France a fini l’année 2011 avec 304 points de vente, après avoir inauguré 95 unités en 2011. Depuis le début de l’année 2012, nous avons procédé à l’ouverture de 34 nouveaux restaurants en France.

Précisons que le maillage du territoire français est désormais terminé au niveau des agents de développement. Le territoire français est découpé en 16 territoires, soit 15 agents de développement et 1 territoire (départements 91 et 94) rattaché directement au siège de Subway France.

2012 devrait être une excellente année, en termes de développement du réseau. Nous avons encore des zones géographiques à renforcer, comme notamment toute la région PACA où nous ne comptons pour l’heure que 18 points de vente. Et nous avons un potentiel de développement dans toutes les régions. Aucune région n’est saturée !

Quels formats de restaurants allez-vous privilégier dans les prochaines semaines ?

Une des grandes forces de Subway réside dans la modularité de nos surfaces de vente, avec des unités qui vont de 40 à 200 m². Grâce à cela, Subway peut s’implanter n’importe où. Un de nos axes de développement concernera les implantations dites non traditionnelles telles que les aéroports ou les gares. La parfaite adéquation de notre concept aux cahiers des charges de ces emplacements ainsi qu’une notoriété internationale sont autant d’atouts qui séduisent les opérateurs. Subway continue également de se développer dans les centres villes ou les centres commerciaux. Le territoire est encore loin d’être couvert.

Snacking : ces enseignes tendances recrutent

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Apport 100 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023

Apport 120 000 €

Franchise Subway®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise Subway® il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur sandwich ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise sandwich, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €