Dossiers de la franchise

Bo Concept veut doubler son parc de magasins et son CA en France d’ici 2020

Publié par , le | Franchise décoration

Investissement massif en communication afin d’accroître sa notoriété, renouvellement des gammes, recrutement de nouveaux franchisés… Le spécialiste danois du meuble Bo Concept ne ménage pas ses efforts pour asseoir ses positions en France. Son objectif : doubler son parc de magasins et son chiffre d’affaires d’ici 2020.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Meubles Gautier
Meubles Gautier

Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.

Apport 100 000 €

Franchise QUADRO - Intérieurs Sur Mesure
QUADRO - Intérieurs Sur Mesure

Apport 40 000 €

Franchise BoConcept
BoConcept

Vente de mobilier design customisable

Apport 500 000 €

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

Apport 40 000 €

Franchise Bo Concept Malgré un secteur du meuble quelque peu malmené par la conjoncture, le distributeur danois Bo Concept entend jouer une place de plus en plus forte sur le marché français. Pour l’heure à la tête de 32 unités, dont une succursale ouverte l’an dernier au sein du centre commercial Beaugrenelle, à Paris, le réseau espère compter, d’ici 2020, 60 points de vente, dont 10 à 12 en Ile-de-France, contre 8 actuellement. Toutes ces nouvelles unités seront ouvertes en franchise, un mode de développement qui a toujours été privilégié par l’enseigne. Après s’être implanté à Valence en mai dernier, le réseau s’installera prochainement à Lille et à La Rochelle. Dans le même temps, Bo Concept envisage de doubler son chiffre d’affaires, de  43 à 80 millions d’euros.

La communication pour augmenter sa notoriété

Pour mener à bien cette stratégie de conquête, l’enseigne a massivement investi. Dans la communication tout d’abord. «  Bo Concept souffre d’un manque de notoriété en France puisque seul 1% des consommateurs connaissent notre enseigne  », confie Lars Hovang, Directeur France de Bo Concept. Pour entrer dans le salon de tous les Français, le réseau a prévu une communication de masse télévisée et digitale et a fait appel à un acteur connu pour asseoir son image avec une publicité visible dès la fin du mois d’octobre.

Des collections renouvelées

Tout en préservant son ADN qui est bâti sur le meuble danois fonctionnel, personnalisable, authentique et contemporain, Bo Concept a renouvelé 80% de son offre en segmentant ses collections pour toucher tous les consommateurs. Ainsi, l’entrée de gamme concerne 15% du catalogue, 60% de la collection vise le milieu de gamme et 20% de l’offre est décrite comme premium. Si beaucoup de grosses pièces ont été renouvelées, l’accueil en magasin a également été repensé avec une caisse épurée. La personnalisation, le conseil et l’accompagnement, parties intégrantes du concept, sont encore plus mis en avant, le client pouvant être assisté à domicile pour mener à bien son projet d’ameublement.

Franchise Bo Concept

Une organisation simplifiée

Au siège, une simplification de l’organisation a été mise en place de manière à réduire les niveaux hiérarchiques entre la direction et les franchisés. Le but : partager l’information plus rapidement et mieux impliquer les forces vives du réseau. Côté formation, les équipes peuvent se mettre à niveau tous les six mois au sein de la Bo Concept University. Misant pleinement sur la franchise pour poursuivre son développement, l’enseigne sera une nouvelle fois présente au salon Franchise Expo Paris en mars prochain afin de recruter ses futurs partenaires désireux de s’implanter dans des villes de plus de 100 000 habitants. Avec un investissement global qui s’élève en moyenne à 500 000 euros, ces derniers doivent disposer d’un apport personnel de 150 à 200 000 euros pour ouvrir leur franchise. 

Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

  • L’ameublement booste les zones d’activité commerciales
    24 juillet 2019
    Le positionnement, l’image de marque, la qualité de produits et des services ainsi que le dynamisme des enseignes, tous ces éléments contribuent directement à l’attrait d’un centre commercial. En réalité ...
  • Literie : quelle franchise choisir ?
    16 mai 2019
    Elément moteur du marché de l’ameublement en France avec la cuisine, la literie a vécu une croissance ininterrompue depuis plus de 15 ans. En 2018, le secteur est resté stable avec un chiffre d’affaires ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Vente de mobilier design customisable
BoConcept

Vente de mobilier design customisable

Apport 500 000 €

Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.
Meubles Gautier

Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.

Apport 100 000 €

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde
DESSANGE

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde

Apport 50 000 €

Leader du lavage automobile écologique et connecté
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Apport 5 000 €