Dossiers de la franchise
Bo Concept veut doubler son parc de magasins et son CA en France d’ici 2020
Investissement massif en communication afin d’accroître sa notoriété, renouvellement des gammes, recrutement de nouveaux franchisés… Le spécialiste danois du meuble Bo Concept ne ménage pas ses efforts pour asseoir ses positions en France. Son objectif : doubler son parc de magasins et son chiffre d’affaires d’ici 2020.
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Apport 100 000 €
La communication pour augmenter sa notoriété
Pour mener à bien cette stratégie de conquête, l’enseigne a massivement investi. Dans la communication tout d’abord. « Bo Concept souffre d’un manque de notoriété en France puisque seul 1% des consommateurs connaissent notre enseigne », confie Lars Hovang, Directeur France de Bo Concept. Pour entrer dans le salon de tous les Français, le réseau a prévu une communication de masse télévisée et digitale et a fait appel à un acteur connu pour asseoir son image avec une publicité visible dès la fin du mois d’octobre.
Des collections renouvelées
Tout en préservant son ADN qui est bâti sur le meuble danois fonctionnel, personnalisable, authentique et contemporain, Bo Concept a renouvelé 80% de son offre en segmentant ses collections pour toucher tous les consommateurs. Ainsi, l’entrée de gamme concerne 15% du catalogue, 60% de la collection vise le milieu de gamme et 20% de l’offre est décrite comme premium. Si beaucoup de grosses pièces ont été renouvelées, l’accueil en magasin a également été repensé avec une caisse épurée. La personnalisation, le conseil et l’accompagnement, parties intégrantes du concept, sont encore plus mis en avant, le client pouvant être assisté à domicile pour mener à bien son projet d’ameublement.
Une organisation simplifiée
Au siège, une simplification de l’organisation a été mise en place de manière à réduire les niveaux hiérarchiques entre la direction et les franchisés. Le but : partager l’information plus rapidement et mieux impliquer les forces vives du réseau. Côté formation, les équipes peuvent se mettre à niveau tous les six mois au sein de la Bo Concept University. Misant pleinement sur la franchise pour poursuivre son développement, l’enseigne sera une nouvelle fois présente au salon Franchise Expo Paris en mars prochain afin de recruter ses futurs partenaires désireux de s’implanter dans des villes de plus de 100 000 habitants. Avec un investissement global qui s’élève en moyenne à 500 000 euros, ces derniers doivent disposer d’un apport personnel de 150 à 200 000 euros pour ouvrir leur franchise.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- Une deuxième édition de Franchise Expo Connect pleine d’ambitions03 octobre 2014Après une première session les 24 et 25 juin derniers, Franchise Expo Connect revient sur tous les écrans (iPad, mobile, ordi…) entre le 6 et le 12 octobre 2014. Qu’attendre de cette nouvelle édition, ...
- Quitter Paris ? Se lancer en régions ?29 septembre 2014Vous réfléchissez à quitter Paris ou à changer de région ? La franchise et l’entrepreneuriat vous intéressent ? Le salon PARCOURS FRANCE (ex PROVEMPLOI) vous donne rendez-vous pour sa 7ème édition le 14 ...
- Le Temps des Cerises veut accélérer son développement en affiliation29 septembre 2014Alors qu’elle compte pour l’heure 58 points de vente, dont 8 en affiliation, l’enseigne spécialiste du jean moyen haut de gamme Le Temps des Cerises voit plus grand. Le réseau souhaite en effet atteindre ...
- Futurs créateurs, rendez-vous à Lyon le 9 octobre au Forum Franchise28 septembre 2014Suite aux deux dernières éditions et aux excellents retours constatés tant de la part des enseignes que des visiteurs, décision a été prise de changer le lieu du Forum Franchise, qui se tiendra le 9 octobre ...
- Interview de Corinne Menegaux, Directrice du salon Equip’Hôtel26 septembre 2014Rendez-vous incontournable de la profession, le salon Equip’Hôtel se déroulera du 16 au 20 novembre 2014, à la porte de Versailles de Paris. Pendant 5 jours, le salon apporte des solutions concrètes aux ...