Dossiers de la franchise
Le Temps des Cerises veut accélérer son développement en affiliation
Alors qu’elle compte pour l’heure 58 points de vente, dont 8 en affiliation, l’enseigne spécialiste du jean moyen haut de gamme Le Temps des Cerises voit plus grand. Le réseau souhaite en effet atteindre les 100 boutiques d’ici 2017.
Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
Apport 30 000 €
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Les avantages de la commission-affiliation
« A ce jour, nous comptabilisons huit affiliés et nous prévoyons quatre ouvertures d’ici la fin de l’année. Nous constatons que la commission-affiliation constitue la solution la plus adaptée aux contraintes des détaillants qui souhaitent se lancer en boutique mono-marque », indique le réseau.
Concrètement, avec cette formule, l’affilié n’a pas à supporter le coût et la gestion du stock, entièrement pris en charge par l’enseigne, mais bénéficie de l’accompagnement des équipes merchandising, commerciales et développement. Il est ainsi assisté à l’ouverture de sa boutique mais aussi dans son développement commercial et bénéficie des outils marketing et commerciaux proposés par la marque comme les trainings de vente, les animations vitrines, le programme fidélité…
Le Temps des Cerises, c’est avant tout un concept store regroupant des collections femmes avec l’enseigne Le Temps des Cerises mais aussi des gammes pour hommes avec la marque Japan Rags. « En plein développement, Le Temps des Cerises et Japan Rags sont devenus des marques de mode incontournables pour les 15/35 ans. » Créée en 1998, l’enseigne a ouvert sa première boutique en 2006. Le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros l’année passée.
Retrouvez toutes les enseignes de mode qui recrutent sur l’Observatoire de la franchise :
Voir la fiche
Demander une documentation
Voir la fiche
Demander une documentation
?
Voir la fiche
Demander une documentation
Voir la fiche
Demander une documentation
Voir la fiche
Demander une documentation
Voir la fiche
Demander une documentation
Voir la fiche
Demander une documentation
Voir la fiche
Demander une documentation
Voir la fiche
Demander une documentation
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- Quitter Paris ? Se lancer en régions ?29 septembre 2014Vous réfléchissez à quitter Paris ou à changer de région ? La franchise et l’entrepreneuriat vous intéressent ? Le salon PARCOURS FRANCE (ex PROVEMPLOI) vous donne rendez-vous pour sa 7ème édition le 14 ...
- Futurs créateurs, rendez-vous à Lyon le 9 octobre au Forum Franchise28 septembre 2014Suite aux deux dernières éditions et aux excellents retours constatés tant de la part des enseignes que des visiteurs, décision a été prise de changer le lieu du Forum Franchise, qui se tiendra le 9 octobre ...
- Interview de Corinne Menegaux, Directrice du salon Equip’Hôtel26 septembre 2014Rendez-vous incontournable de la profession, le salon Equip’Hôtel se déroulera du 16 au 20 novembre 2014, à la porte de Versailles de Paris. Pendant 5 jours, le salon apporte des solutions concrètes aux ...
- Marionnaud fête ses 30 ans en changeant de nom25 septembre 2014Marionnaud ne suffisait plus. Pour fêter ses 30 ans, l’enseigne leader de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques a décidé d’accoler Paris à son nom d’origine. Une nouvelle signature qui ...
- Kiabi : la mode à petits prix veut se faire une place dans les centres commerciaux régionaux24 septembre 2014Alors que son maillage est presque complet en périphérie des grandes agglomérations, l’enseigne dédiée à l’habillement des familles Kiabi entend toucher une nouvelle clientèle en s’installant au sein des ...