Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food
En 10 ans, Big Fernand a révolutionné le segment du Burger Gourmet en France en devenant le leader grâce à son intransigeance sur la qualité de ses produits. L’enseigne doit sa réussite à ses produits frais et sourcés localement, à ses recettes gourmandes et créatives et à ses services toujours plus innovants. L’expérience client est sans cesse améliorée grâce à la qualité des produits et des services.
Burger : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop
Apport 80 000 €
Un cadre moderne et chaleureux pour une expérience gustative hors du temps !
Apport 180 000 €
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Le Burger est aujourd’hui plus vendu que le jambon beurre (chaque année 1.6 milliard de burgers sont vendus). Il est dans le top 5 des repas les plus commandés en livraison. Sur Uber Eats, 1 burger gourmet sur 2 est vendu chez Big Fernand.
Produits frais et sourcés localement
61 implantations (dont 38 franchises)
60,5 M€ de chiffres d'affaires en 2021
L'enseigne Big Fernand souhaite s'implanter dans ces pays :
Bruxelles
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Un hamburgé, c’est comme un burger mais en bien meilleur !
Big Fernand a été la première enseigne de burger en France à proposer des produits uniquement frais et préparés devant les yeux des clients, à la minute. C’est ce qui a fait la force et le succès de l’enseigne à ses débuts. Aujourd’hui, ces atouts lui permettent de rester leader sur le segment du burger gourmet. Pour la confection de ses hamburgés, Big Fernand se concentre sur des approvisionnements locaux tout en maximisant les circuits courts. L’intransigeance sur la qualité des produits et des sourcings est directement au service de l’innovation produits de l’enseigne et du plaisir pour nos clients. Depuis 10 ans, Big Fernand a imaginé et confectionné près de 60 recettes de hamburgés, qui mettent en lumière le terroir et le savoir-faire français !
Nos valeurs clés : Artisanat, Simplicité, Gentillesse, Bienveillance & Audace
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
23 succursales / 38 franchises 61 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 150 000 € |
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Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 130 m² |
Investissement global | 600 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 6%. Redevance publicitaire : 0.5%. Royalties : 6% |
L’histoire Big Fernand commence par une passion sans limite pour la richesse du terroir français qui unit trois hommes avec un côté franchouillard assuré : Steve Burggraf, Alexandre Auriac et Guillaume Pagliano.
Tout débute en 2012, à Paris, au 55 rue du Faubourg-Poissonnière avec la création du premier Atelier du Hamburgé ! Ça y est, ils l’ont fait ! Le pari d’allier la qualité de la gastronomie française à la rapidité du fast food. À partir de cette date, tout va très vite et le succès ne fait que grandir ! Chaque jour, des milliers de hamburgés sont servis dans une ambiance conviviale et chaleureuse au rythme des années 80.
L’année d’après, en 2013, Big Fernand part à la conquête du reste de la France en s’ouvrant à la franchise. À ce jour, l’enseigne compte 61 restaurants dans 48 villes de France et dans 3 pays. Une dizaine d’ouvertures est prévue chaque année.
Après plus de 10 ans, le fameux Hamburgé est une réussite incontestable ! Big Fernand se retrouve leader du manger bon et rapide !
Voici les chiffres qui illustrent cette réussite :
Più Più rend hommage à la gastronomie italienne en proposant des recettes authentiques, à déguster sur le pouce et accessible à tous
Apport 50 000 €
Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.
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Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop
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Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Apport 50 000 €
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Apport 70 000 €
Apport 100 000 €
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
Apport 120 000 €
MEGLIO est un nouveau concept de pâtes fraîches qui a pour ambition de devenir le leader français sur son marché. Un produit consensuel, des ratios financiers savoureux et une gestion simplifiée.
Apport 40 000 €
Tigella, piadina, puccia et autres succulents pains uniques pour créer votre irrésistible sandwich italien
Apport 75 000 €
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
Apport 100 000 €
Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !
Apport 30 000 €
Marvelous est un concept de fast casual proposant des produits frais dans un univers de super héros. Unique en son genre !
Apport 150 000 €
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet
Apport 50 000 €
LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises!
Apport 60 000 €
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Apport 80 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.