Dossiers de la franchise
Trois nouveaux réseaux de restauration pour créer sa franchise
C’est l'un des secteurs les plus dynamiques en franchise et il continue de se développer. Découvrez trois nouvelles franchises de restauration : Nachitos Djawa et l’Ulavia.
La restauration est un univers qui attire les entrepreneurs. C’est aussi un domaine où la franchise est très active. Ainsi, en 2019, la Fédération française de la franchise recensait 337 réseaux et 7 877 franchisés réalisant ensemble 8,33 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Sur ce secteur, nous vous proposons trois nouvelles enseignes à suivre.
Poulet frit, burgers et wraps : voilà les spécialités du réseau Nachitos. Avec une spécificité appréciée des clients : tous les ingrédients sont frais et préparés sur place. Chaque saison, des nouveautés sont lancées pour aiguiser l’appétit des consommateurs. Finaliste du concours Passeport pour la franchise 2019, l’enseigne a démarré son aventure en franchise en 2015 et compte aujourd’hui un restaurant pilote et cinq franchises.
- Droit d’entrée : 20 000 euros
- Apport personnel : 30 000 euros
- Investissement global : entre 90 000 et 150 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 720 000 euros
Voilà un nouveau venu dans l’univers de la cuisine du monde. Djawa se concentre sur la street food indonésienne. Tout juste lancée en franchise, l’enseigne Djawa existe depuis 10 ans et regroupe cinq restaurants en propre. Après une formation de quatre semaines, les futurs franchisés du réseau pourront exploiter leur restaurant de 70 à 100 m² sur un emplacement n°1 en centre-ville.
- Droit d’entrée : 30 000 euros
- Apport personnel : 100 000 euros
- Investissement global : 180 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 550 000 à 800 000 euros
Avec L’ulivaia, vous voilà directement en Italie. Réseau de pizzerias-antipasterias sourçant des produits d’exception, L’Ulivaia se veut selon ses fondateurs, « un concept simple, rentable, qui s'implante dans n'importe quelle taille de ville, sans besoin de personnels qualifiés ». Démarrant son aventure en franchise, l’enseigne propose précisément un contrat de concession de sept ans.
- Droit d’entrée : 19 500 euros
- Apport personnel : 50 000 euros
- Investissement global : 180 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 520 000 euros




Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur


- « Le burger a remplacé le traditionnel steak/frites à la carte des restaurants français »25 janvier 2021En pleine montée en gamme au sein de l’Hexagone, le burger continue de séduire. Pour Bernard Boutboul, président de Gira, ce marché devrait poursuivre sa croissance. Burger à l’américaine, burger à la ...
- Cinq enseignes de restauration distinguées par le magazine Capital dans son palmarès 202101 janvier 2021Comme chaque année, le magazine Capital publie son classement des meilleures enseignes… et comme chaque année, la franchise joue les premiers rôles dans bon nombre de catégories. Voici la sélection de ...