BCHEF: le franchiseur et ses équipes au plus près des franchisés
Les semaines passent, le soutien et les relations avec les franchisés du réseau de restauration BCHEF n’en sont que plus essentiels !
Dès l’annonce de la fermeture des établissements et le début du confinement, toutes les équipes BCHEF se sont mobilisées pour conseiller et épauler les franchisés dans leurs démarches palliant cet arrêt brutal de leur activité, en lien avec les conseils des franchisés, experts-comptables et partenaires bancaires notamment. Des visio-conférences ont été mises en place chaque semaine avec l’ensemble des franchisés pour maintenir le lien, continuer de les informer de la situation actuelle mais également celle à venir, et détailler les projets stratégiques menés par la tête de réseau afin d’assurer de nouveaux leviers de développement au moment voulu de leur reprise d’activité (déploiement du click & collect et de partenariats, nouveautés produits, programme de fidélité...).
Préparer la reprise
L’heure est aujourd’hui à la préparation de l’après 11 mai et de la réouverture progressive des restaurants, dans un premier temps sur une activité exclusivement de livraison et de vente à emporter et sur une offre adaptée pour une gestion optimale des stocks.
Depuis, la tête de réseau n’a de cesse d’apporter conseils et recommandations aux franchisés pour préparer au mieux leur reprise d’activité (mise à disposition de PLV personnalisables, rédaction de guides de bonnes pratiques pour travailler avec les plateformes de livraison, repenser leur restaurant dans le respect des normes de distanciation et gestes barrières, sourcing fournisseurs pour les équipements en masques, gel hydroalcoolique, etc.). "Et surtout et avant tout préserver la sécurité et la santé de leurs équipes et de leurs clientèles, qui reste pour nous tous la priorité N°1 ! ".
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.