Restauration

BCHEF met en avant le ‘’mono-produit’’ et le ‘’multi-produit’’

BCHEF met en avant le ‘’mono-produit’’ et le ‘’multi-produit’’

Concept de fast casual avec plus de 75 implantations, BCHEF propose une offre tendance pour tous les goûts et à toute heure, dans un cadre convivial et moderne. Initialement positionnée mono-produit, l’enseigne a opté depuis 2016 pour un positionnement multi-produit.

BCHEF présente l’avantage d’élargir sa gamme

En restauration, on distingue deux écoles. D’une part, les ‘’spécialistes’’ qui misent sur un seul produit, et ceux qui ne veulent pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

Le mono-produit est puissant au niveau du marketing et très facile à optimiser. En revanche, si la concurrence augmente ou si la tendance s’érode, il va falloir s’accrocher.

Pour le multi-produit, il faut trouver un angle de branding transverse et univers cohérent. Par contre, une fois mis en place, on est beaucoup plus puissant pour surfer suivant les tendances et faire face à la concurrence.

Il n’existe éventuellement pas un choix qui soit meilleur que l’autre, même si de plus en plus d’études privilégient le multi-produit pour sa résistance sur le long terme.

De son côté, BCHEF a opté pour le multi-produit. Initialement une enseigne spécialisée dans le bagel, BCHEF a décidé en 2016 d’étendre sa gamme.

En effet, il était important pour l’enseigne de ne pas engager ses franchisés sur un concept fragile à long terme et de leur donner les moyens d’être pérennes sur un marché très dynamique.

Jusqu’à présent, ça marche très bien chez BCHEF avec une hausse de 15% par an du chiffre d’affaires moyen de ses points de vente depuis 2016.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir BCHEF

Actualités

25 novembre 2025
La franchise BCHEF continue de déployer sa nouvelle identité
BCHEF réinvente l’expérience de ses clients avec la modernisation de ses points de vente. Cette évolution vise à offrir un cadre plus accueillant tout en conservant la qualité qui fait la renommée de la ...
14 octobre 2025
La ville de Cormontreuil accueille le plus grand BCHEF de France
BCHEF franchit une nouvelle étape clé dans le développement de sa marque. En effet, l’enseigne vient d’inaugurer à Cormontreuil le plus grand restaurant de son réseau, au format Drive. Une initiative ambitieuse ...
07 octobre 2025
Entreprenez autrement avec la franchise BCHEF !
Bien plus que gérer un point de vente, entreprendre en franchise, c’est faire partie d’une aventure collective. De son côté, BCHEF croit que le plus important c’est l’état d’esprit du franchisé. Quel profil ...
29 septembre 2025
BCHEF vous invite à découvrir son rebranding !
Cet été, un souffle de renouveau a envahi plusieurs restaurants BCHEF. Progressivement, tous les établissements du réseau vont adopter le nouveau concept de l’enseigne. Les restaurants BCHEF font peau ...
23 septembre 2025
Les Wraps de BCHEF, une création gourmande à déguster sans modération !
BCHEF innove continuellement afin d’offrir une meilleure expérience gustative à ses clients. C’est dans cet esprit qu’il a récemment étoffé son offre avec deux nouvelles recettes inédites. Quoi de neuf ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10