Restauration

Un tout nouvel univers de marque pour la franchise BCHEF

Un tout nouvel univers de marque pour la franchise BCHEF

Le réseau BCHEF opte pour un nouvel univers de marque, plus en coïncidence avec ses ambitions. L'enseigne de restauration fast-casual spécialiste du bagel, du burger et du café veut offrir à ses clients un univers plus jeune, centré sur la gourmandise et le bonheur.

Un logo qui rappelle tous les points forts de BCHEF

BCHEf s'offre un nouveau départ avant de poursuivre son développement. En effet, après avoir fait le point sur son image de marque et sa perception, BCHEF délaisse son logo perçu comme sérieux et froid. La refonte graphique a pour objectif de faire de BCHEF une marque forte avec une vraie personnalité qui fédère et marque les esprits.

Afin de créer de l'émotion, et après plusieurs semaines d'études et de testes, BCHEF décide d'ajouter un symbole capable d'exprimer l'offre multi-produits, les intérieurs modernes et la signature de marque de BCHEF : une tête de renard moderne et épurée.

Le renard et son graphisme rappellent les intérieurs chaleureux et modernes. Les éclats du renard évoquent l'offre multi-produits. Le nez en forme de coeur et la signature de marque renforcent la notion de gourmandise. Enfin, la signature de marque enrobe tous les éléments du logo en mettant l'accent sur le partage et le bonheur.

En soutien de cette démarche stratégique, BCHEF lance 2 nouveaux sites et une vidéo de marque. Pour l'évolution de son identité visuelle, la franchise a fait appel à l’agence La Jum’s Factory.

BCHEF, enseigne qui a vu le jour en 2014 et s'est lancée en franchise un an après, compte à septembre 2017, 40 restaurants ouverts et en cours d'ouvertures.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir BCHEF

Actualités

05 août 2025
BCHEF : Food Therapy, cette fois-ci avec Yan Leroux !
Nouvel épisode de Food Therapy à découvrir avec BCHEF. Le coach Yan Leroux s’invite à une conversation ludique pleine d’énergie et de conseils. Une rencontre énergique « On se réveille les amis ! Motivation ...
29 juillet 2025
Julien PERRET, fondateur de BCHEF, dévoile les compétences requises pour réussir dans la restauration
Beaucoup de Français rêvent de se reconvertir dans la restauration rapide : si certains y voient un levier de fortune rapide, d'autres s'imaginent bâtir des empires. Ce métier étant exigeant et difficile ...
16 juillet 2025
BCHEF : un nouvel épisode de Food Therapy avec Douchka Volaric
BCHEF vient de dévoiler son tout nouvel épisode de Food Therapy. Une rencontre cette fois-ci avec Douchka Volaric, une créatrice très connue sur TikTok. Une rencontre exceptionnelle Douchka Volaric est ...
09 juillet 2025
BCHEF offre la possibilité de se lancer dans l’entrepreneuriat en tant que locataire-gérant
Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne disposez pas de l’apport nécessaire pour créer ou reprendre un fonds de commerce ? BCHEF propose le modèle de la location-gérance qui permet de se lancer ...
01 juillet 2025
Trois questions que pose le fondateur de BCHEF à chaque nouveau candidat
Selon Julien PERRET, fondateur de BCHEF, ce qui compte vraiment pour réussir en franchise, ce ne sont pas les chiffres, mais les qualités humaines, la vision partagée et l’envie sincère d’embarquer pour ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0