Restauration

La franchise class’croute bouleverse la restauration dédiée aux professionnels

La franchise class’croute bouleverse la restauration dédiée aux professionnels

Depuis sa fondation en 1987, class’croute a su s’imposer en tant qu’un acteur incontournable de la restauration livrée en entreprise. Forte de plus de 130 implantations en France, en Belgique et au Luxembourg, l’enseigne propose une offre complète mêlant pause déjeuner, services traiteur et solutions digitales répondant aux nouvelles exigences des consommateurs en entreprise.

class’croute fait toujours la différence

La franchise class’croute a réussi à répondre aux attentes des salariés et des entreprises en variant ses services. L’enseigne propose en effet un service de restauration sur place, à emporter ou en livraison, qui permet de découvrir une vaste gamme de sandwichs, salades, plats chauds et desserts, alliant fraîcheur et équilibre. Elle se distingue également par son service traiteur qui assure des formules sur-mesure pour les réunions et événements professionnels, comportant petits-déjeuners, plateaux repas et buffets.

Des solutions digitales sont aussi mises en place, une plateforme en ligne et un concept d’e-cantine, permettant aux entreprises de proposer à leurs collaborateurs une restauration flexible et optimisée.

Le réseau class’croute est par ailleurs conscient des enjeux environnementaux et de santé et a d’ailleurs mis en place une démarche RSE ambitieuse. Celle-ci a mené vers plusieurs initiatives : l’élaboration d’une charte ‘’Clean Label’’ garantissant des recettes plus saines, sans additifs controversés, le lancement d’emballages éco-responsables et d’une politique de réduction du gaspillage alimentaire, ainsi que l’installation de frigos connectés et de corners de restauration directement en entreprise offrant une alternative pratique et durable aux salariés.

L’enseigne poursuit son évolution et son innovation pour accompagner les besoins des entreprises modernes. Son tournant digital lui permet d’offrir des solutions 100% connectées, simplifiant la commande et la livraison.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir class'croute

Actualités

09 décembre 2025
class’croute modernise son parcours client et offre un atout supplémentaire aux futurs franchisés
Acteur clé du déjeuner professionnel avec 1,5 million de visiteurs annuels, class’croute booste sa transformation pour répondre aux attentes de rapidité, de fluidité et d’autonomie. Une démarche qui consolide ...
03 décembre 2025
class’croute accompagne idéalement ses entreprises clientes lors des fêtes de fin d’année
En décembre, les entreprises souhaitent offrir à leurs collaborateurs un moment convivial et fédérateur. Dans ce contexte, class’croute est depuis toujours le partenaire incontournable de cette période ...
27 novembre 2025
class’croute place le goût du défi au cœur de chaque commande
class’croute est une enseigne pas comme les autres puisque au sein de son réseau, la restauration dépasse largement le simple service. En effet, ses franchisés affrontent chaque semaine des défis XXL qui ...
26 novembre 2025
class’croute Montauban : une réouverture exemplaire portée par ses franchisés
Après plusieurs mois de fermeture suite à un incendie, le restaurant class’croute de Montauban rouvre enfin ses portes. Un nouveau départ pour l’enseigne dans une ville stratégique. Un redémarrage réussi ...
25 novembre 2025
class’croute : une expertise B2B au service des entreprises… mais aussi des franchisés
Depuis plus de 35 ans, class’croute a su s’imposer comme un partenaire de confiance pour les entreprises. Via une offre développée pour le B2B, l’enseigne établit des relations durables et très valorisables ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10