Interview Access Credits Pro

« Je rêve de me déployer dans un autre pays »

Philippe Schmitt, Partenaire à Paris Rive Droite 8ème arrondissement
le | Franchise Services entreprises

Philippe Schmitt a intégré le réseau Access Credits Pro en septembre 2010, il avait alors 32 ans. Il a opté pour ce réseau après une première expérience comme salarié commercial dans une société de financement en leasing qui proposait des crédits aux entreprises en besoin de matériel informatique et bureautique. Ayant pris l'habitude d’animer des réseaux de prescripteurs, il effectuait beaucoup de déplacements et s'est rendu compte rapidement que son statut de salarié ne lui suffisait plus et il a donc souhaité se mettre à son compte en tant qu’indépendant. A cette époque, Access Credits Pro commençait tout juste à communiquer, le réseau étant encore récent...

Comment s'est passée la prise de contact avec Access Credits Pro ?

Philippe SchmittPhilippe Schmitt : J’ai rencontré Vincent Saada à à l’occasion de son passage sur le salon Franchise Expo Paris. Le feeling est tout de suite passé et il m’a fait part de sa volonté de développer la marque. Je m’étais alors déjà fait à l’idée d’intégrer ce type de réseau et je me suis donc tout naturellement tourné vers l'enseigne.

Qu’est-ce qui vous a séduit à l’origine dans le concept Access Credits Pro ?

A l’époque où j’ai rencontré Access Credits Pro, le réseau était un véritable pionnier dans le domaine du courtage en financement aux professionnels. J'ai été notamment séduit par l’outil Canalbanque, qui m’a tout de suite convaincu car je ne connaissais pas les règles spécifiques de montage d’un dossier de financement professionnel.

Quels sont vos plus grandes fiertés en tant que membre du réseau Access Credits Pro ?

Access Credits Pro représente une très belle aventure. J’ai grandi à mesure que le réseau s’est développé, me développant professionnellement et personnellement. En tant que débutant dans le secteur du courtage en crédit professionnel, j’avais besoin de soutien et d'un encadrement. Huit années après, le réseau et moi-même sommes toujours là et nous poursuivons notre croissance.

Qu’est-ce qui vous pousse aujourd’hui à reconduire votre contrat avec Access Credits Pro pour 7 ans de plus ?

Deux choses en particulier. D'une part, la fidélité. En effet, cela fait 7 ans que tout se passe bien : l’organisation, l’ampleur et le développement d’Access Credits Pro me rassurent. D'autre part, je suis toujours très satisfait du fait de communiquer en tant que partenaire du réseau, ce qui a tendance à rassurer mes client. Désormais, Access Credits Pro me fournit non seulement une assistance mais également une forte notoriété.

Quels sont vos projets ?

A terme, je souhaite continuer le développement de mon activité et par la suite, je rêve de me déployer dans un autre pays.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Access Credits Pro ?

Access Credits Pro
Access Credits Pro

Donnez du crédit à votre entreprise

Apport 25 000 €

Pour Access Credits Pro il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités