Interview franchise Blend Hamburger

"Blend est une marque forte"

Charles van den Broek, Directeur Général - le

Après un développement en propre réussi et une expérience de plus de dix ans sur le marché du burger gourmet, Blend passe à la franchise pour mailler les villes de province de plus de 150 000 habitants. Le point avec Charles van den Broek, Directeur général du réseau.

: Quels sont les fondamentaux de Blend ?

Charles van den Broek : Pionnier du hamburger gourmet® à Paris depuis 2011, Blend réinterprète des recettes de hamburgers mythiques découvertes au fil des voyages exploratoires de Victor Garnier, le fondateur, au coeur de la burger culture.

burger franchise blend

Les restaurants Blend jouent une partition commune : l’inspiration des restaurants américains de la fin du XIXe siècle, ces fameux dîners populaires où se mêlent fonctionnalité et confort d’usage. Fenêtre à guillotine, grands ouvrants, take away extérieur, les façades sont le support fonctionnel de nombreux usages. À l’intérieur : Comptoir en bois, alcôves et banquettes en cuir, les aménagements allient confort et domesticité. Blend se lance en franchise, avec quels objectifs ?Céramique, inox ou bois massif les matériaux quand-à-eux sont choisis autant pour leurs propriétés techniques pérennité, hygiène et solidité, que pour le clin d’œil sémantique aux dîners.

Blend se lance en franchise, avec quels objectifs ?

Nous avons cumulé assez d’expérience pour être sûrs de nos forces et pour apporter à nos franchisés les clés pour réussir. Nous avons dépassé les galères les plus improbables et phénomènes paranormaux en tous genre... Cela nous a permis de mettre en place tous les savoir-faire qui font la signature de l’expérience Blend.

Désormais,  nous souhaitons développer notre réseau en franchise pour faire découvrir notre passion du hamburger au plus grand nombre avec le souci premier de maintenir le niveau d’exigence et la qualité des produits. »

table restaurant franchise blend

Quel profil de partenaires recherchez-vous et quelles sont vos villes cibles ?

Blend s’associe à des entrepreneurs ayant une véritable culture de l’accueil et qui sauront amener leurs équipes au meilleur niveau.
Dans un premier temps, nous allons cibler les grandes villes de province de plus de 150 000 habitants.

Quel est l'investissement à prévoir pour ouvrir une franchise Blend et quel est le chiffre d'affaires moyen d'un établissement Blend ?

L’investissement est de l’ordre de 450 000 euros hors droit au bail pour un restaurant de 100 m². Le chiffre d’affaires constaté sur les restaurant existants est de l’ordre de 1 100 000 d'euros après deux ans d’exploitation.

buns franchise blend

Quels sont les atouts de Blend sur son marché ?

Blend est une entreprise regroupant des passionnés. Aussi, ll se passe toujours quelque chose pour les clients chez nous. Le fondateur du réseau voyage beaucoup et est passionné de burger culture. A ce titre, Blend est une entreprise incarnée. Les nouvelles recettes et la carte évoluent régulièrement. Cela donne envie aux clients de revenir, cela anime les équipes et cela fait des choses à raconter ! Par ailleurs, tout est cuisiné "maison". Cela met la concurrence, de plus en plus présente sur le marché, loin derrière nous.

Par ailleurs, Blend est une marque forte . Notre ticket moyen demeure plus élevé que chez nos concurrents positionnés sur le hamburger haut de gamme / frais. Blend constitue une marque de destination dans le paysage des hamburgers. Les clients se déplacent pour le goûter. Nous faisons régulièrement des collaborations avec des marques et labels emblématiques.

sac franchise blend

A nos franchisés, nous pouvons apporter un suivi sur mesure. Blend s’appuie sur des solutions innovantes et des partenariats avec les start-ups françaises les plus performantes dans chaque domaine (système de caisse / planning / approvisionnements / hygiène...). Et à chaque étape de leur aventure, de la recherche du local, au financement en passant par les travaux, l'ouverture, jusqu’à l’exploitation de leur restaurant Blend, nos franchisés bénéficient de ce savoir-faire et d’un accompagnement personnalisé..

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Blend Hamburger ?

Franchise Blend Hamburger
Blend Hamburger

Pionniers du hamburger gourmet® à Paris depuis 2011

Apport 150 000 €

Pour ouvrir une franchise Blend Hamburger il faut un apport personnel de 150 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide
Votre projet de création s'oriente vers le secteur burger ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise burger, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide