Interview franchise Carrefour City

« Carrefour Proximité se développe avec plusieurs profils de franchisés »

Pierre-Henry Roux, Responsable Recrutement Franchisés - le

Carrefour Proximité travaille en franchise depuis plus de 40 ans à travers ses différentes enseignes : Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne, 8 à Huit et Proxi. Le groupe a lancé plus récemment des enseignes dédiées au bio, avec Carrefour Bio et au snacking avec Bon'App. Toutes ces enseignes s'expriment sur des surfaces commerciales allant de 50 à 1 000 m² et s'implantent sur des zones urbaines, péri-urbaines ou rurales.

Fin 2015, le groupe comptait 3 700 magasins de proximité en France. Carrefour Proximité continue de se développer avec tout type de profils : des personnes seules, des couples, des personnes ayant une expérience ou non en distribution alimentaire. Pour autant tous doivent faire preuve d'un bon sens commercial, d'une vraie appétence pour la distribution alimentaire, d'une capacité à manager des équipes et d'une bonne capacité de gestion. C'est ce que nous a confié Pierre-Henry Roux, Responsable Recrutement Franchisés, à l'occasion du Forum Franchise qui s'est tenu à Lyon le 19 octobre dernier.

Carrefour Proximité recrute des investisseurs ayant un apport personnel de 50 000 euros minimum mais aussi des locataires gérants qui disposent de 7 500 euros d'apport personnel et qui exploitent, en location-gérance, un fonds de commerce pour une durée de trois à quatre ans. Cette période leur permet de se créer un capital pour investir dans un second temps dans un fonds de commerce.

Vous souhaitez entreprendre dans la distribution alimentaire avec une marque forte et reconnue ? Contactez le groupe Carrefour via notre site pour découvrir toutes les opportunités de développement !

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 11 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour City ?

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Magasins d'alimentation urbaine de proximité

Apport 5 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour devenir franchisé Carrefour City il faut un apport personnel de 5 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise epicerie et les franchises du secteur Mini, super et hypermarchés.

Interviews

Actualités