Interview franchise Domino's Pizza

« Nous prévoyons une vingtaine de créations de franchises sur le 1er semestre 2015 »

Jacques Hameline - le

Présent sur le prochain salon Top Franchise Méditerranée (17-18 novembre 2014), Domino’s Pizza compte aujourd’hui 236 points de vente en activité dans l’hexagone. Le réseau prévoit une dizaine de nouvelles ouvertures d’ici à la fin de l’année 2014 et table sur l’inauguration d’une vingtaine d’unités sur le 1er semestre 2015. Entretien avec Jacques Hameline, directeur du développement.

: Domino’s Pizza interviendra dans une des conférences du mardi 18 novembre qui sera consacrée à la reprise d’entreprise. Quelle importance représente aujourd’hui la reprise chez Domino’s Pizza ? Combien cela se passe-t-il concrètement ?

Jacques Hameline 2Jacques Hameline : Cela fait maintenant 25 ans que l’enseigne Domino’s Pizza est présente en France. Dans les années à venir, il y aura donc de réelles opportunités de reprise d’unités existantes. Actuellement, nous gérons entre 4 et 5 projets de ce type par an.

Il existe 3 schémas possibles dans un processus de reprise. Il y a tout d’abord le cas du franchisé qui veut céder son affaire à un autre franchisé. Deuxième cas de figure : le manager en place dans le point de vente ou un consultant du siège de Domino’s Pizza souhaite se lancer dans l’entreprenariat. Troisième cas : la reprise du point de vente par une personne extérieure au réseau.

Rappelons que le franchiseur a également le droit de préempter le point de vente. Cette opération de reprise est alors réalisée dans une stratégie cohérente avec celle de l’enseigne. Le franchisé souhaitant vendre son affaire peut aussi m’en informer et je peux me renseigner auprès des autres franchisés du réseau qui, pour certains, sont à la recherche de nouvelles opportunités chez Domino’s.

Domino’s Pizza sera présent sur le salon Top Franchise Méditerranée les 17 et 18 novembre prochain. Quelles ambitions vous fixez-vous en région PACA et d’une manière générale sur l’ensemble du territoire français ?

Nous avons des projets d’ouverture en franchise dans la région PACA. Nous voulons pour cela nous appuyer sur des personnes connaissant bien le bassin local. Nous ciblons ainsi des villes comme Nice, Cannes, Antibes, Juan les Pins…où Domino’s Pizza n’est pas encore représenté.

D’une manière générale, notre priorité est de pouvoir répondre à toutes les demandes provenant des villes de plus de 33 000 habitants, ce qui représente un potentiel de 250 villes supplémentaires pour notre marque.

A ce jour, Domino’s Pizza compte 236 points de vente en France mais nous prévoyons d’en ouvrir une dizaine de plus d’ici à la fin de l’année 2014. Et 2015 s’annonce déjà très bien. Rien que sur le premier semestre 2015, nous allons ouvrir 20 nouvelles unités !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Domino's Pizza ?

Franchise Domino's Pizza
Domino's Pizza

Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans.

Apport 80 000 €

Intéressé par le secteur franchise pizza ?
Pour devenir franchisé Domino's Pizza il faut un apport personnel de 80 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise en restauration rapide et les franchises du secteur Hôtellerie Restauration.

Interviews

Actualités