Interview franchise Duty Services

Interview de Michel Arnaud de la franchise Duty Services

Michel Arnaud - le

Duty Services ne surfe pas sur la vague des services à la personne ni sur les opportunités fiscales liées aux textes Borloo comme tant d’autres, mais a mis au point un concept bien plus original. En effet, le groupe s’adresse aux professionnels et aux particuliers uniquement sur un segment bien précis, celui du haut de gamme. Nous avons rencontré Michel Arnaud, développeur du réseau de ce concept qui a le vent en poupe…

: Pouvez-vous présenter votre concept en quelques phrases ?

Michel Arnaud : La première agence Duty Services a ouvert ses portes à Reims à la fin de l’année 2005 et le succès a été immédiat. Dès le départ, en créant deux structures spécialisées de prestataires multiservices, nous avons destiné nos services tant aux particuliers qu’aux professionnels. En ce qui concerne nos clients, nous visons les CSP + et notamment les professions libérales constituent notre cible privilégiée. Nous faisons un point d’honneur à embaucher du personnel qualifié et de confiance à qui nous offrons un package financier et social motivant ( CDI, primes, véhicule,téléphone, mutuelle, PEE, prévoyance , formations, etc), ce qui se reflète sur l’excellente image projetée par Duty Services et nous avons choisi le mode de l’affiliation pour nous développer ( 7 agences à ce jour).

Quel profil de candidats recherchez-vous ?

Nous sélectionnons dès le départ des candidats disposant de fonds propres suffisants ( >= 50.000 €) , pour pouvoir développer harmonieusement et durablement nos concepts. Nous recherchons des personnes âgées de 30 à 45 ans avec une très bonne connaissance de leur secteur géographique , disposant d’une bonne expérience commerciale, dotés d’un sens du management important et de la fibre d’entrepreneur , tout en se reposant sur la force d’un réseau et la structure complète et complexe que nous mettons à leur disposition.

Quel type de formation ou d'accompagnement proposez-vous à vos affiliés ?

Nous adaptons nos formations à chacun des profils recrutés, en fonction de leur expérience, mettant l’accent soit sur l’aspect technique, l’informatique, la comptabilité , le commercial ou bien le terrain, en fonction de leur besoin , aussi n’y a-t-il pas de formation type chez nous.
Les 7% de redevance couvrent à la fois la communication nationale et la mise à disposition de l’ensemble du personnel du siège, nos affiliés profitant ainsi de services complets , gestion des recrutements et ressources humaines, assistance marketing, commerciale, comptable , juridique et fiscale, de logiciels de gestion métier, de support informatique, de partenariats avec banques et compagnies d’assurances , téléphonie etc
Nous avons également un studio multimédia intégré permettant de produire toutes les plaquettes et les outils de communication de Duty Services en interne.
Enfin, nous procurons à nos affiliés une flotte de véhicules à nos couleurs et une centrale de réservation avec un numéro unique (0810 41 43 46).

Quels sont vos objectifs de développement pour les mois et les années à venir en France ?

Nous comptons nous implanter dans les périphéries de toutes les villes françaises d’importance, où nos clients se trouvent, notamment dans la grande couronne francilienne. Nous avons pour objectif d’ouvrir une agence par mois en 2008, pour atteindre une vingtaine d’unités à la fin de l’année.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian



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