Interview franchise Efféa

"Le chiffre est au rendez-vous, la clientèle aussi ! Mon centre Efféa a trouvé sa vitesse de croisière !

Lucie Marsella, Franchisée - le

Depuis quatre ans, Lucie Marsella a rejoint la franchise Efféa. Elle a ouvert son centre à Mions, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Avant cela, elle avait travaillé pour le groupe en tant que salariée.

: Dans quel domaine avez-vous exercé avant de rejoindre la franchise Efféa ?

Lucie MarsellaLucie Marsella : J’ai obtenu mon BTS Esthétique Cosmétique en 2004, puis j’ai occupé les postes de conseillère beauté en parfumerie, esthéticienne en institut et à domicile de 2004 à 2013. Ensuite, en 2013, j’ai été embauchée au sein du centre Efféa de Vienne et par la suite embauchée comme responsable au centre Efféa de Lyon 8ème. J’ai même été cliente au centre de Vienne suite à un bon Groupon… Puis, en 2016, j’ai décidé de tenter l’aventure en ouvrant ma propre franchise !

Comment se déroule une de vos journée type ?

Le centre ouvre à 9h. Au fil de la journée, j’accueille les clientes, j’effectue des bilans, j’installe les clientes en cabine de soins, je discute avec elles, les aide, les conseille, les coach… je conseille et vends également des produits diététiques et cosmétiques correspond à leur problématique de perte de poids et de bien-être. Et finalement, la journée se termine à 19h. En résumé : une journée bien rythmée ! 
 

Quelles compétences avez-vous développées depuis votre arrivée chez Efféa ?

J’ai développé de nombreuses compétences notamment de gestion d’entreprise comme la gestion comptable, la gestion de trésorerie, le management, la mise en place de stratégie commerciale pour atteindre mes objectifs, trouver des solutions nouvelles pour la communication, le recrutement… 

Quel bilan tirez-vous de ces premières années en tant que franchisée du réseau Efféa ?

Je suis très satisfaite. J’ai atteint mes objectifs et mon centre est en pleine croissance. 

En 2016, l’aventure a commencé : j’ai ouvert mon centre de 80 m² avec 3 cabines. Au bout d’une année seulement, j’ai dépassé mes objectifs et décidé d’ajouter une quatrième cabine à mon centre et peu de temps après, j'ai embauché une salariée. 
En septembre 2017, j’ai choisi d’agrandir mon centre et de passer à une surface 180 m² pour pouvoir disposer de 8 cabines de soins et mettre en place un merchandising plus important en complétant mon offre pour mieux l'adapter aux problématiques que rencontrent mes clientes ! 
En 2018, j’ai pu installer l’EfféActiv. J’ai ensuite embauché une deuxième salariée en février 2019. 

Le chiffre est au rendez-vous, la clientèle aussi ! Le centre a trouvé sa vitesse de croisière !

Quel plaisir prenez-vous à être franchisée du réseau Efféa ?

J’aime le fait de pouvoir être autonome, de pouvoir prendre mes décisions et de gérer mon centre, mes objectifs et de manager mon équipe, le tout dans la bonne humeur !
Notre réussite est aussi là car nous faisons partie d’une franchise dont la réputation n’est plus à faire et qui est présente pour répondre à chacune de mes interrogations. Sans cela, il serait beaucoup plus difficile de se développer !
 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Efféa ?

Franchise Efféa
Efféa

ICI, j’ai minci

Apport 20 000 €

Intéressé par le secteur franchise Minceur et amincissement ?
Pour créer une franchise Efféa il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise diététique et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités