Interview franchise El Rancho

Entretien avec Alain Nicolas

Alain Nicolas - le

El Rancho poursuit le développement de son réseau de restaurants Tex Mex. Nicolas, directeur du développement de l’enseigne, fait le point sur les projets de développement de l’enseigne.

: Quel bilan faites-vous de l’année 2006 en termes de développement ?

Alain Nicolas : Entretien avec Alain NicolasNous avons ouvert un restaurant à Carré Sénart en novembre dernier, derrière le centre commercial existant, où se sont installées quatre enseignes dont un restaurant Au Bureau et un Courtepaille. Cet établissement ouvert en franchise est un restaurant de plein pied de quatre cent soixante mètres carrés. L’architecture des quatre restaurants implantés dans cette zone reprend les mêmes caractéristiques, avec des pierres apparentes et des enduits dans les tons mexicains. El Rancho compte actuellement vingt restaurants ouverts, essentiellement implantés en région parisienne dans des centres commerciaux. Nous avons également ouvert cinq établissements en province, en franchise, à Marseille, Plan de Campagne, Tour, Lille Lomme, Avignon et Toulon.

Quels sont vos projets en termes d’implantation ?

Nous continuons également à nous développer en succursale et avons ouvert le 12 mars un restaurant solo à Saint Brice sous Forêt qui est positionné dans un environnement de restaurants à thème. Deux autres restaurants vont être inaugurés assez rapidement, notamment à Conflans Sainte Honorine (78), aux environs de la mi-juin. Ce dernier aura la forme d’un bâtiment solo, implanté dans une zone de loisir, à proximité d’un complexe de cinéma, d’un bowling, d’un espace de karting in door, d’une plaine de jeu pour enfants et de deux unités de restauration, dont un établissement spécialisé dans la cuisine asiatique et un Courtepaille. Nous sommes également sur le point de signer en vue d’une ouverture dans l’Est de la France, vers le milieu de l’été prochain. Ce projet se fera soit en franchise, soit en propre. Nous avons déjà plusieurs projets en cours pour 2008. Un contrat a été signé l’an dernier en vue d’une ouverture au Havre, dans un centre commercial, qui est actuellement en construction. El Rancho sera voisine d’autre enseignes de restauration ainsi que d’une jardinerie, d’un magasin d’électroménager, de boutiques de prêt-à-porter notamment autour de l’univers de la glisse, d’un multiplex de cinéma, d’une zone de restauration avec bowling et boite de nuit. Les Docks Vauban au Havre devraient ouvrir dans la seconde moitié de l’année 2008. Nous avons également l’intention d’ouvrir un restaurant solo en région parisienne, probablement dans le Sud de Paris. Nous sommes intéressés par des projets basés en Rhône Alpes, dans la région de Bordeaux, de Nantes ou de Rennes.

Quel type de candidat recherchez-vous pour rejoindre le réseau ?

Nous recherchons des commerciaux, car notre activité nécessite une capacité de service et d’accueil. Nos franchisés doivent également posséder des qualités managériales, car ils dirigent des équipes composées de vingt à vingt-cinq personnes, dans un secteur où le turn-over des équipes est peu négligeable. Nous recherchons de bons gestionnaires, capables d’utiliser les outils que l’on met à leur disposition. Certains viennent du milieu de la restauration, d’autres sont plutôt des cadres en évolution professionnelle qui décident de monter leur entreprise avec une assistance. Le franchisé doit être très présent dans son restaurant, pour composer son équipe et la diriger. Une fois l’activité lancée, le franchisé peut mettre en place une personne de confiance pour l’assister. Les franchisés reçoivent une formation de près de quatre mois. Le franchisé qui va ouvrir son restaurant de Conflans mi-juin prochain est actuellement en formation. Après cinq semaines passées en cuisine, il travaille en salle où il peut aborder les questions commerciales, puis les postes administratifs pour aborder l’ensemble des activités. Le franchisé bénéficie également de l’assistance du réseau. Le directeur de la franchise l’assiste pendant sa formation mais également après l’ouverture de son établissement.

Restaurant et restauration à thème : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

CA 2 ans : 2,3 M€ HT/ an

Apport : 200 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

CA 2 ans : 2 M€ HT/ an

Apport : 300 000 €

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !

CA 2 ans : 850 k€ à 1.7 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise El Rancho

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Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !

Notre vision : Fort d'un savoir faire établi depuis 2017 (4 restaurants pour 4,5 Millions € de CA Groupe, soit 1,1 Million € de CA par unité) la famille Crêpe ...

Apport : 100 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

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