Interview franchise Fréquence Shoes

Entretien avec Didier Roccaro, créateur de Fréquence Shoes

Didier Roccaro - le

: A quel type de clientèle s’adresse l’univers Fréquence Shoes ?

Didier Roccaro : Nous visons principalement une clientèle jeune, âgée de 12 à 35 ans, à qui nous proposons dans nos boutiques un large choix de chaussures et d'accessoires de mode à petits prix. Notre univers est essentiellement dédié à la femme mais nous proposons également des modèles homme et enfant. Le concept, créé pour des boutiques de centre ville d'au moins 70m², propose en permanence plus de 200 références en ballerines, talons, mules, sandales, tennis, basket mais aussi sacs à main, bijoux fantaisie, montres, lunettes de soleil, ceintures…Notre politique de petits prix permet une rotation des stocks très rapide ce qui nous permet de proposer en permanence de la nouveauté en magasin et de fidéliser ainsi notre clientèle.

Quel est votre positionnement par rapport à la concurrence ?

Nous déclinons principalement une gamme synthétique à partir de 8 euros. Ce sont des modèles que vous trouverez généralement proposés en entrée de gamme chez nos principaux concurrents à un prix moyen avoisinant les 30 euros.

Quel est le profil des candidats recherchés ?

Nous ne privilégions aucun profil en particulier et étudions chaque candidature avec le même soin.

Quels sont les points forts de votre réseau?

Le contrat en commission-affiliation que nous proposons à nos affiliés s'avère être le principal point fort de notre réseau. En effet, celui-ci est basé sur un principe de dépôt-vente des marchandises. Une commission pour l'affilié est fixée sur le prix de vente. Ces commissions varient entre 30% et 50%. Ainsi, l'affilié n'a aucun stock à financer et ne paye que ce qu'il a vendu ! De ce fait, le coût d'installation d'une boutique Fréquence Shoes (hors pas de porte) reste très raisonnable pour une franchise ( +/-40000 euros ). Enfin, nous disposons d'un système informatique de gestion commerciale et financière très performant qui nous offre des solutions précises.

Peut-on évoquer vos objectifs de développement pour l’année 2008 ?

Nous axons principalement notre développement en France métropolitaine sur des villes de + de 80000 habitants. Fin 2007, nous nous sommes fixés pour objectif l'ouverture de 10 boutiques pour la fin 2008. Au premier trimestre 2008, nous avons plusieurs projets d'ouvertures. Ainsi, nous ouvrons un nouveau point de vente à Avignon. Ce qui porte pour l'instant à trois le nombre de boutiques au sein de l'Hexagone.

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