Interview franchise Kangourou Kids

« La franchise représente à mes yeux le juste milieu entre l’entrepreneuriat pur et le salariat »

Elodie Lemaire, Franchisée à Paris
le | Franchise Services particuliers

Elodie Lemaire est franchisée au sein du réseau de services à la personne Kangourou Kids. A l'occasion de cette interview, elle revient pour nous sur son parcours et sur les raisons qui l'ont poussées à entreprendre en réseau dans le domaine de la garde d'enfants...

: Pouvez-vous nous parler pour débuter de vos études et de votre début de carrière professionnelle ?

Elodie LemaireElodie Lemaire : Dotée d'un diplôme Bac + 5 en Géographie et en Urbanisme, j'ai de manière naturelle connu diverses expériences dans ce domaine, principalement à la CCIP (organisme consulaire). Après un poste en chargée d'études, je me suis épanouie en tant que consultante dans le domaine de la création et de la transmission d'entreprise. Après un transfert sur une autre fonction où je ne trouvais pas mon compte et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que je ne trouverais certainement plus l’occasion de m’épanouir dans le salariat.

Qu'est-ce qui vous attirée dans le modèle de la franchise ?

Je souhaitais me mettre à mon compte mais il me manquait la bonne idée et je pensais ne pas détenir toutes les compétences pour diriger une entreprise, étant novice dans ce domaine. J'ai alors pensé à la franchise car cela m'offrait la possibilité d'être mon propre patron, tout en bénéficiant des avantages d’une structure sur laquelle je pourrais m’appuyer et trouver des conseils. Au final, la franchise représentait à mes yeux le juste milieu entre l’entrepreneuriat pur et le salariat.

Et pourquoi avoir porté votre choix sur Kangourou Kids ?

J'ai trouvé dans ce réseau tout ce que recherchais. Tout d'abord, l'engagement financier était en adéquation avec mon apport personnel. De plus, j'éprouvais de fortes affinités avec le concept... notamment parce qu'en tant que maman de deux jeunes enfants, j'avais moi-même été confrontée à des problématiques de garde.

Comment avez-vous été accueillie au sein de l'enseigne ?

Kangourou Kids m'a apporté une aide précieuse dans l'élaboration d'un plan de financement correspondant à la réalité du marché. Et j'ai aussi trouvé rassurant de pouvoir questionner les autres franchisés, qui étaient passés par le même chemin que moi par le passé. Après deux semaines intenses de formation, dont une semaine dans une agence en activité, j'étais fin prête pour me lancer.

Comment aimeriez-vous conclure ?

Au bout de sept années comme franchisée Kangourou Kids, je ne regrette absolument pas mon choix, même s'il y a des périodes plus difficiles que d'autres. J'apprécie particulièrement la solidarité existant entre les franchisés... les plus chevronnés, étant toujours prêts à prêter main forte aux nouveaux arrivants.

                             Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 2 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Kangourou Kids ?

Franchise Kangourou Kids
Kangourou Kids

Garde d'enfants pour parents exigeants

Apport 15 000 €

Pour devenir franchisé Kangourou Kids il faut un apport personnel de 15 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise crèche et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités