Interview franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness

"L'Orange Bleue va poursuivre son développement en propre et en franchise et conforter sa place de leader"

Vincent Olivier, Directeur financier
le | Franchise beauté

A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Vincent Olivier, Directeur financier du groupe spécialiste de la remise en forme en salle L'Orange Bleue. L'année passée, L'Orange Bleue Mon Coach Fitness a conforté sa place de leader sur le marché hexagonal du fitness. Le groupe possède actuellement plus de 350 clubs et une centaine sont en cours d'ouverture. L'autre enseigne développée par le groupe L'Orange Bleue Mon Coach Santé continue elle aussi son développement. Elle compte à ce jour 20 clubs ouverts et en cours d'ouverture. En 2016, le groupe a fêté ses 20 ans et a déménagé son siège social dans un local de 14 000 m² de manière à pouvoir accueillir les collaborateurs toujours plus nombreux du réseau. Cette année, L'Orange Bleue va poursuivre son développement en propre et en franchise en France mais aussi à l'export avec des ouvertures en Espagne et en Italie notamment.

Avec un taux de pénétration de seulement 8% en France, le secteur du fitness peut voir l'avenir d'un bon oeil, le potentiel de progression étant immense. Par comparaison, au Royaume-Uni, le taux de pénétration est de 13%. L'Orange Bleue compte bien conforter son avance sur son marché grâce à ses partenaires et à ses 150 collaborateurs qui les accompagnent au jour le jour.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 2 votants

Vous souhaitez devenir franchisé L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness ?

Franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness
L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness

Equipement sport de qualité, suivi personnalisé

Apport 50 000 €

Intéressé par le secteur franchise Fitness ?
Pour créer une franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness il faut un apport personnel de 50 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise de club sport et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités