Vous disposez de 100 000 € d’apport ? Vous pouvez légitimement vous lancer en franchise, de nombreux concepts étant ouvert à des candidats disposant de cette somme pour créer leur magasin en réseau. En voici une sélection, parmi les plus dynamiques…
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Apport 200 000 €
Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.
Apport 100 000 €
Disposer de 100 000 € est déjà assez confortable et ouvre des perspectives en matière de franchise. D’autant qu’un prêt à la banque peut compléter l’apport initial, une franchise étant plus facilement finançable qu’un commerce indépendant, en raison du succès rencontré par les boutiques préalablement ouvertes et qui valident la rentabilité du concept.
Il est par exemple possible de se lancer dans la location de voiture, aux côtés d’une marque comme Ucar. Cette franchise cherche à ouvrir des agences partout en France, et procure aux candidats à l’entrepreneuriat une solide formation, à la fois technique et comptable, permettant de démarrer sans difficulté et sans expérience préalable du métier.
Autre univers, celui de l’achat-cash, avec des marques comme Cash Converters, Easy Cash ou Cash Express, accessibles également à partir de 100 000 €. Ce secteur est particulièrement dynamique en ces temps de crise, les Français ayant tendance à rechercher les bonnes affaires sur le marché de la seconde main, quand ils ne souhaitent pas eux-mêmes revendre les biens dont ils n’ont plus l’utilité afin de se constituer un pécule bienvenu.
D’autres concepts sont eux aussi accessibles à partir de ce montant de 100 000 €, dans des univers aussi différents que la biscuiterie d’antan, avec La Cure Gourmande, le centre-auto avec la Franchise Feu Vert,et même la restauration à table, avec la franchise Poivre Rouge, concept issu du Groupement des Mousquetaires remis au goût du jour il y a quelques mois.
La Fédération Française de la Franchise, partenaire de l’Observatoire de la Franchise, propose des formations à destination des franchiseurs, mais également des franchisés et futurs franchisés. Sur place ou à distance, le prix des cours démarrent à partir de 50€ seulement, et permettent d’être rapidement opérationnel. A découvrir directement sur le site dédié
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