Actualités de la franchise

L’enseigne Au Bureau présente ses deux franchisés de Colombes et Saint-Ouen

le

Au Bureau a ouvert avec Gauthier Prevost & Adrien d’Aumale à Colombes en février 2020. Le binôme revient sur son parcours et son aventure avec le groupe Bertrand, détenteur d’Au Bureau.

Portrait de franchisés Au Bureau

Son BAC Pro Cuisine (arts de la table) en poche, Gauthier Prevost a rejoint l’équipe d’un grand chef étoilé comme commis, puis 2 ans et demi plus tard comme junior sous-chef. Ensuite, il a pris les commandes de la cuisine sur des yachts sur la Côte d’Azur et à Tahiti, pendant trois années.

En 2017, il a visité plusieurs fonds de commerce, qui étaient chers mais pas forcément avec un bel emplacement. Gauthier Prevost a bien saisi le risque de partir de 0. Ainsi, il a décidé de se rapprocher d’Adrien d’Aumale, qui connaissait bien le modèle de la franchise.

Elève dans le même lycée que Gauthier Prevost, Adrien d’Aumale a passé un BTS hôtellerie-restauration. Ayant effectué un stage dans un hôtel mythique des Champs-Elysées, il s’est aussi rapproché de l’univers du luxe. En 2011, il a effectué un deuxième stage dans le service Marketing du groupe Bertrand, qui venait de reprendre Au Bureau. Jusqu’alors dans l’école hôtelière, il était formé pour devenir opérationnel.

Adrien d’Aumale a ensuite rejoint une école de commerce à Marseille, avec un stage chez l’un des leaders mondiaux du fast-food.

« On m’a alors proposé d’intégrer le service Contrôle de gestion de Burger King, master franchise tout juste reprise par le Groupe Bertrand, qui venait d’ouvrir son 4ème établissement dans le Val-de-Marne. Ces 6 mois ont complété ma formation sur divers points essentiels », a-t-il raconté. Fort de ses compétences, Adrien d’Aumale a été embauché par le groupe, et a ainsi contribué pendant 6 ans au développement des deux réseaux Burger King et Au Bureau.

Ce dernier a pu notamment enrichir sa connaissance à l’ensemble des étapes d’un futur restaurateur à son compte sous enseigne. En 2020, il a achevé ce parcours initiatique comme Directeur de projets d’Au Bureau.

Gauthier Prevost, quant à lui, s’est intéressé, par l’intermédiaire de son ami, à créer un établissement Au Bureau.

« Ce qui m’a plu dans le concept, c’est l’ambiance animée d’un pub et d’une brasserie à la fois, un rush à devoir assurer auprès de la clientèle, un produit généreusement servi et surtout le projet managérial… », a souligné Gauthier Prevost.

Leur 1er Au Bureau a ouvert à Colombes en février 2020. Malgré l’épidémie, le groupe Bertrand a réussi en seulement 12 semaines à transformer le local aux couleurs de l’enseigne.

En juillet 2022, leur second établissement Au Bureau a ouvert dans une cellule commerciale neuve, au sein d’un quartier entièrement rénové, attenant au Vieux Saint-Ouen, à proximité du futur village olympique (Paris 2024). Le groupe Bertrand les a accompagné dans les négociations du bail commercial, et dans les démarches avec la ville.

Après 6 mois, ils se sont intéressés à l’acquisition d’un restaurant Léon Fish Brasserie dans les Yvelines.

Leur motivation est de grandir ensemble, en recrutant toujours des personnes motivées à évoluer avec eux et qui croient en leur projet.

Vous souhaitez devenir franchisé Au Bureau ?

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Apport 300 000 €

Actualités

Interviews