Restauration

La marque class’croute renforce son positionnement BtoB et lance une nouvelle carte

class’croute est à un nouveau tournant de son développement et s’oriente de plus en plus BtoB. Activité relancée depuis mai, nouvelle offre d’e-cantine dès janvier prochain, et nouvelle carte en ce mois d’octobre… class’croute mérite d’être l’enseigne des actifs.

Un nouveau virage pris par class’croute

Comme l’a annoncé son dirigeant Mathieu Rabaud, class’croute prend un nouveau tournant et se positionne de plus en plus BtoB. S’étant toujours proclamée être l’enseigne des actifs, class’croute accélère et part à la recherche du salarié sur son lieu de travail. Dans cette perspective, Mathieu Rabaud a souligné que la solution de restauration fournie aux employés est devenue un élément de la politique RH de l’employeur.

Par ailleurs, l’enseigne a dévoilé une nouvelle offre d'e-cantine. Déployée à partir de janvier, c’est une offre groupée proposée aux salariés d’une entreprise, leur permettant ainsi de commander leur déjeuner avant 10h30 et d’être livrés à 12h30. La livraison se fera en une seule fois pour l’ensemble des commandes.

class’croute complète ainsi l’offre déjà en place de frigos connectés et de corners en entreprises. L’activité traiteur est devenue le 2ème métier de class’croute, avec une hausse de 10% depuis mai.

L’enseigne a également retravaillé son offre avec une première carte de ‘’reengineering’’ lancée en juin. Elle déploiera une nouvelle carte à la mi-octobre avec de nouvelles recettes qualitatives, dont 3 gratins, aux prix maîtrisés.

Notons enfin que class’croute place ses franchisés au cœur du réacteur. Ainsi, un plan d’action ambitieux sera mis en place pour aller recruter de nouveaux franchisés, tout en impliquant ceux déjà en place.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir CLASS'CROUTE

Actualités

01 juillet 2025
Le restaurant class’croute de Toulouse Grynfogel célèbre son deuxième anniversaire
Le 16 mai, class’croute a fêté le deuxième anniversaire de son point de vente de Toulouse Grynfogel. Un évènement spécial a été organisé pour l’occasion. Deux ans exceptionnels pour class’croute class'croute ...
27 juin 2025
La restauration responsable est placée au cœur du modèle class’croute
Depuis plus de 35 ans, class’croute place l’impact environnemental et sociétal au cœur de sa démarche. Un engagement qui répond aux nouvelles exigences des entreprises et consolide l’attrait de son modèle ...
23 mai 2025
class’croute annonce la reprise de son restaurant d’Aix-en-Provence
class’croute est ravi d’accueillir Laurent William en tant que nouveau franchisé à Aix-en-Provence. Ce dernier vient de finaliser la reprise du restaurant exploité jusqu’alors par Clarisse et Michel. Un ...
21 mai 2025
class’croute présente Jean-Pierre Dureuil, son grand chef exécutif
Fin 2024, class’croute a accueilli le grand chef Jean-Pierre Dureuil aux commandes de la création culinaire. L’enseigne nous présente cet homme talentueux. Le grand chef de class’croute Depuis fin 2024 ...
09 mai 2025
Florent Racot, Directeur du développement de class’croute, encourage l’entrepreneuriat au sein de son réseau
class’croute booste sa transformation et son évolution en 2025 : nouveau système de caisse, application mobile, offre traiteur digitalisée, parcours client revisité. En quête permanente de nouveaux candidats ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0