Actualités de la franchise

Focus sur le métier des professionnels du maintien à domicile pendant la crise

le

Coviva est le professionnel du maintien à domicile, livraison de repas et aides ménagères depuis 15 ans. Pendant la crise sanitaire, les auxiliaires de vie sont en première ligne pour lutter contre le Covid-19, un fort engagement que Brice Alzon, directeur Coviva, a voulu mettre en lumière.

Le métier du maintien à domicile vs le Covid-19

Le confinement a donné naissance à une nouvelle problématique, celle de l’isolement des personnes âgées et dépendantes. Dans ce contexte, Brice Alzon, directeur Coviva, a affirmé que le confinement a renforcé cette solitude et fait accroître les troubles psychologiques.

Les professionnels du maintien à domicile sont en première ligne de la crise en dispensant des soins aux personnes âgées, maintenant un lien social quotidien et faisant le lien avec la famille. Ils sont concentrés sur des aides essentielles comme les levers et couchers, les prises de médicaments et de repas ainsi que les toilettes.

La crise engendre plusieurs problèmes, surtout sanitaires, à ces intervenants, qui doivent respecter rigoureusement les mesures d’hygiène et les gestes barrières. Malgré le manque de matériel comme les masques, ils utilisent des masques réalisés soi-même ou donnés par des connaissances. Ces derniers méritent ainsi d’être mis à l’honneur pour leur courage et implication au quotidien !

Selon l’INSEE, en 2050, 4 millions de personnes seront dépendantes, soit presque 4 fois plus qu’actuellement. Le gouvernement doit donc donner les moyens aux structures spécialisées de se déployer partout et travailler à un plan de formation et de recrutement intense.

Vous souhaitez devenir franchisé Coviva ?

Franchise Coviva
Coviva

Maintien à domicile, livraison de repas et aides ménagères

Apport 19 000 €

Interviews

Actualités