Actualités de la franchise

L’impact de l’isolement sur les seniors et les solutions proposées par le réseau Coviva

le

Leader en France dans le secteur des services à la personne, le réseau Coviva a participé à la Journée Mondiale de la Solitude qui s’est déroulé le 23 janvier dernier. L’événement a été marqué par l’intervention de Brice Alzon, Président de Coviva.

Coviva toujours aux services des personnes âgées

Une étude a été récemment publiée par Médicale Heart qui met l’accent sur l’impact de l’isolement des personnes âgées. En effet, les résultats révèlent que le fait de vivre seul augmente la mortalité de 32 %. Par ailleurs, 5 millions de français sur le territoire national souffrent de la solitude et le chiffre ne cesse d’augmenter avec le vieillissement de la population. L’institut National de la statistique et des études économiques l’INSEE affirme que 1 français sur 3 aura plus de 60 ans en 2050.

Lors de la Journée Mondiale de la Solitude, les différents intervenants se sont réunis pour discuter et trouver des réponses à plusieurs questions : quelles sont les causes principales de l'isolement des personnes âgées ? Quel rôle jouent les auxiliaires de vie auprès de nos aînés pour lutter contre ce phénomène ? Existe-t-il des opérations spéciales pour lutter contre ce phénomène ?

Des solutions ont été proposées par les participants, au rang desquels on comptait Brice Alzon, Président du réseau Coviva, ainsi qu'un/une auxiliaire de vie de la coopérative proposant de multiples activités destinées à lutter contre l'isolement des personnes âgées et aussi une personne âgée des services de maintien à domicile. A noter qu'il existe en France près de 700 structures dédiées au maintien à domicile des personnes âgées.

Vous souhaitez devenir franchisé Coviva ?

Franchise Coviva
Coviva

Maintien à domicile, livraison de repas et aides ménagères

Apport 19 000 €

Interviews

Actualités