Actualités de la franchise

Mobilisation des réseaux COVIVA - Maison des Services à la personne (MDSAP)

le

Les réseaux COVIA- Maison des Services à la personne (MDSAP)- se sont mobilisés lors de la Journée d'action des personnels d'aide aux personnes âgées.

Le premier ministre français a promis, mercredi 12 Juin de présenter "des mesures favorisant le maintien à domicile" dans le prochain budget de la Sécu.

Mobilisation à l’occasion de la Journée d'action des personnels d'aide aux personnes âgées

Des centaines de milliers de personnes dépendantes sont bénéficiaires de l’assistance de professionnels de l’aide à domicile quotidiennement. Le secteur (quoique vital) reste très précaire dans un pays vieillissant.

"Les difficultés de recrutement sont considérables, les conditions de travail difficiles", alerte le rapport de la "concertation grand âge et autonomie" rendu à la ministre de la Santé, fin mars, en vue d'une réforme à la fin de l'année.

« La faiblesse des rémunérations rend le recrutement difficile. Si les pouvoirs publics nous donnaient un coup de pouce dans ce domaine, on pourrait très vite recruter 10 000 personnes par an », déclare Brice Alzon, Président de la coopérative Coviva - MDSAP.

Le nombre de personnes dépendantes est en croissance : d’ici 2060, la France comptera 2,3 millions de personnes dépendantes. Entre 2010 et 2030, le taux de ceux-ci devra augmenter de 40

Le rôle des aidants est donc, de plus en plus important. En effet, en 2015, 3 millions de personnes de 60 ans ou plus vivant à domicile ont déclaré être aidées dans leur vie quotidienne, selon une enquête ministérielle.

Vous souhaitez devenir franchisé Coviva ?

Franchise Coviva
Coviva

Maintien à domicile, livraison de repas et aides ménagères

Apport 19 000 €

Interviews

Actualités