Actualités de la franchise

Témoignage : Colette Makodjou

le

Adresse point de vente

avenue du Général Leclerc, Boulogne

Interview de la franchisée

Colette Makodjou est franchisée indépendante Coviva. C'est en janvier 2009 qu'elle devrait ouvrir son agence.

Quel est votre passé professionnel ?
Après une formation supérieure dans le domaine commercial et marketing, j’ai acquis une double expérience dans la commercialisation du matériel informatique et dans la grande distribution. J’ai occupé le poste de Chef de service commercial dans une société d’informatique au Cameroun et, ensuite j’ai œuvré pour le lancement d’un produit alimentaire au Nigéria. Mes compétences sont aussi bien commerciales, que managériales. En 2004, le désir de faire autre chose, de changer de vie me conduit à m’inscrire dans un institut de formation en soins infirmiers et je découvre le milieu hospitalier et les difficultés de personnes dépendantes.

Pourquoi avoir choisi COVIVA ?
J'ai choisi les services à la personne parce que j'avais envie de me recentrer sur des valeurs plus humaines, d'apporter quelques moments de répit dans la vie quotidienne des personnes qui en ont besoin. COVIVA propose un concept centré sur la personne âgée et cela correspond tout à fait à ce que je recherche. C'est une jeune entreprise en expansion qui crée une dynamique de groupe et j'ai voulu vivre et participer à cette aventure nationale.

Comment se sont passés les entretiens d’entrée dans le réseau ?
J’ai eu deux entretiens téléphoniques avec Mr Zaique, Directeur de réseau, suivis d’échanges par courriel. J’étais dans la phase de décision par rapport à mon projet et, ces échanges m’ont permis de mieux visualiser les étapes et les délais de création, de renforcer mon choix de créer une entreprise en franchise.
Un dernier entretien a eu lieu à Clermont Ferrand avec Mr Zaique. J'ai énormément appris sur les méthodes de travail, les perspectives d'avenir et l'ambition du réseau. Le D.I.P m'a été remis, et, 25 jours plus tard, j'ai signé le contrat de réservation de zone et je suis devenue officiellement membre du réseau COVIVA.

Vous souhaitez devenir franchisé Coviva ?

Franchise Coviva
Coviva

Maintien à domicile, livraison de repas et aides ménagères

Apport 20 000 €

Actualités

Interviews