Interview franchise 28 10

Entretien avec Thierry Lechartier

Thierry Lechartier - le

L’enseigne 28 10 propose une large gamme d’accessoires féminins et masculins avec plus de quatre mille références allant du bijou fantaisie au paréo en passant par les boutons de manchette et la petite maroquinerie. Thierry Lechartier, président de l’enseigne 28 10 explique le positionnement de la marque et ses projets en terme de développement.

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Thierry Lechartier : 28 10 est une enseigne de commerce d'accessoires de mode moyen et haut de gamme, exclusivement européens, destinés à une clientèle large, hommes et femmes de tous âges, mais exigeante. L'enseigne s'appuie sur un concept architectural fort, facilement identifiable à l'image des collections présentées : les espaces 28 10 aux couleurs noir, blanc et argent sont conçus comme des écrins où sont mis en valeur les produits.
Nous nous appuyons également sur notre centrale d’achat qui en 20 ans est devenue spécialiste européen des accessoires de mode moyen et haut de gamme.

Quel type de candidat à la franchise recherchez-vous ?

Pour notre réseau, nous recherchons des franchisés intéressés par un secteur à forte rentabilité, ayant l’esprit d’entreprise et une capacité financière suffisante. Ils devront également avoir une certaine sensibilité aux produits car ils participeront à l’élaboration des collections en tant que premiers observateurs des évolutions et des désirs de leur clientèle.
Les franchisés seront aidés par un logiciel spécialement développé pour constituer un fichier client très renseigné. Ce logiciel, associé à des opérations marketing ciblées, a pour but de fidéliser la clientèle.

Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?

La SAS Espace 28 10 a été créée mi-octobre de cette année et à ce jour nous avons reçu plusieurs dossiers de candidature. Certains futurs franchisés ont déjà signé leur DIP.
Par ailleurs, nous avons été contactés par des investisseurs pour exporter notre concept sous forme de master franchise. Nous sommes en phase de négociation dans deux pays européens et dans un pays du Golfe Persique.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Nous avons l’intention d’ouvrir une dizaine de magasins en 2007 sur le territoire national, et à plus long terme de poursuivre notre développement à l’international.

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