Interview franchise Central Fun Time
Jean-Jacques Covelli - le
Jean-Jacques Covelli : Notre concept est un centre de loisirs multi activités. Vous retrouvez ainsi des jeux lasers, le Tribhal, concept unique au monde, des plaines de jeux d’enfants, des murs d’escalade, du foot en salle et du Beach soccer. Nos clients ont également accès à un espace dédié à la petite restauration. La décoration des salles de restaurant « Stop and Go » est personnalisée selon la région d’implantation. Nos centres sont un lieu de détente pour toute la famille. Ouverts 7 jours sur 7, ils sont situés dans des complexes de loisirs regroupant des cinémas, bowling, karting ainsi que des chaines de restaurants.
Le franchisé idéal est un entrepreneur capable de gérer une grande surface de loisirs, de 2000 à 3000 m². Il est donc nécessaire d’avoir des aptitudes à manager. A terme, le franchisé encadrera une équipe de 15 personnes. L’ambition et la motivation sont les mots-clés pour réussir. L’investissement global pour lancer une unité Central Fun Time est de 500 à 700 K€, hors bâtiment. Nous encourageons nos franchisés pour qu’ils ouvrent plusieurs agences.
Les membres de notre réseau bénéficient d’une formation initiale de quinze jours. Celle-ci est dispensée par une société de formation habilitée, qui accompagne également les franchisés pour le recrutement de leurs salariés.
Notre réseau est aussi présent dans la recherche d’emplacement, la mise en place architecturale des locaux et les travaux d’aménagement du centre. Un groupe spécialisé dans le marketing gère avec lui son lancement et l’accompagne dans son développement.
Central Fun Time offre à ses futurs franchisés une vingtaine de sites en France, situés en emplacement N°1, à proximité d’autres activités ludiques (cinémas, bowling, karting, etc.). Ces sites sont réservés et agréés par les différentes commissions. Nous avons une dizaine d’ouvertures programmées cette année pour la France, avec entre autres : Bordeaux, Strasbourg, Tours, Villefranche/Saône, Montpellier, Avignon… Central Fun Time poursuit également son développement à l’international. Nous lancerons nos Masters au Canada, Maroc, Portugal et Espagne d’ici quelques mois.
Central Fun Time est une synergie d’activités ludiques pour toute la famille. Nos centres sont en emplacement n°1, ce qui facilite la communication de l’enseigne. Le marché du loisir est évolutif. De ce fait, un pôle est dédié au sein de notre réseau à la recherche de nouvelles activités.
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