Interview franchise Colporteur Pressing
Jocelyn Pracca, Directeur Général - le
Directeur Général et Fondateur de Colporteur Pressing, Jocelyn Pracca a répondu à nos questions dans sa boutique de la rue Sainte-Dominique à Paris, l'une des premières de ce réseau de pressing au positionnement original, puisque ses franchisés ne gèrent pas la partie technique mais uniquement la relation avec les clients. C'est en 2011 que la première unité a ouvert ses portes dans la capitale, rue Lemercier, au coeur du 17ème arrondissement. Le succès est arrivé rapidement et alors qu'au départ, Colporteur Pressing ne s'occupait que de lavage et repassage de chemises, l'offre a englobé les pantalons, vestes, cravates et tout type de vêtements, à la demande des clients très satisfaits... Afin de gérer efficacement l'ensemble du linge, Jocelyn Pracca a décidé d'ouvrir un atelier où les prestations sont réalisées. Par la suite, le concept s'est décliné en franchise et la marque est à la recherche de candidats partout en Ile de France, souhaitant ouvrir une trentaine de magasins à moyen terme. Le réseau s'étendra à la France entière dans un second temps. Le rôle du franchisé est avant tout lié à l'accueil client et une formation est dispensée par le franchiseur avant l'ouverture, afin de maîtriser les outils comme le scan des articles, la gestion de la caisse ou le contrôle des vêtements lors du dépôt. Si vous vous sentez l'âme d'un entrepreneur, Colporteur Pressing sera ravi de vous accueillir au sein de son réseau, qui évolue sur un métier à forte valeur ajoutée...
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