Interview franchise Equivalenza

"En France, Equivalenza souhaite rapidement doubler de taille"

Gilles Moutounet, Responsable développement - le

L'enseigne de parfumerie Equivalenza, qui regroupe 20 magasins en France et plus de 750 dans le monde, envisage de rapidement doubler de taille au sein de l'Hexagone. Le profil des franchisés recherchés : des auto-entrepreneurs intéressés par le secteur de la beauté et de la parfumerie prêts à s'impliquer dans une unité de centre-ville et des investisseurs désirant mailler leur zone géographique avec plusieurs magasins implantés en centre-ville et en centre commercial.

: Quelle place occupe Equivalenza sur le secteur de la parfumerie?

Gilles Moutounet 1Gilles Moutounet : La place d’Equivalenza sur le secteur de la parfumerie est encore toute petite étant donné l’importance du marché et la prédominance de marques installées de longue date. Néanmoins, l'enseigne Equivalenza possède une offre très intéressante et propose un nouveau concept de vente de parfums novateur qui laisse augurer un développement futur important.

En proposant une large gamme de parfums de qualité organisée par grandes familles olfactives au sein de nos boutiques, les consommateurs sont invités à essayer plusieurs parfums pour découvrir celui ou ceux qui correspondent le mieux à leur personnalité... Equivalenza est un concept novateur et porteur.

Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise ?

Aujourd’hui, la marque Equivalenza regroupe 20 points de vente en France. Au total, Equivalenza compte plus de 750 magasins dans le monde. Au sein de l'Hexagone, nous souhaitons rapidement doubler la taille de notre réseau. A l'international, nos ambitions sont également très fortes avec un fort développement envisagé en Amérique Latine, en Asie et au Moyen Orient notamment.

Quel profil de franchisés recherchez-vous pour quel type d’emplacement ?

Deux profils de franchisés nous intéressent pour développer notre enseigne. Ainsi, nous recherchons des auto-entrepreneurs passionnés par le secteur de la beauté et de la parfumerie cherchant à s’investir dans une boutique de centre-ville implantée au sein d'une ville moyenne. Nous souhaitons également collaborer avec des entrepreneurs plus ambitieux qui souhaitent ouvrir plusieurs magasins dans une même zone géographique, notamment en centre-commercial.

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu’un autre réseau de parfumerie?

Rejoindre Equivalenza, c'est bénéficier d'un nouveau concept et profiter de belles perspectives de développement.

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