Interview franchise Resotravo

« Nous recherchons des personnes avant tout motivées et organisées »

Ludovic Oliveira, Chargé de Développement - le

Résotravo est né suite à une réflexion venue d'Aximotravo (réseau de courtage en travaux, meilleure enseigne qualité de service sur 2018 et 2019) : le courtage en travaux tel qu'il est pratiqué aujourd'hui est dépassé. C'est pour donner un nouveau visage au métier que Resotravo a vu le jour, comme nous en parle Ludovic Oliveira, le Chargé de Développement du réseau, dans l'interview ci-dessous...

: Quel est l’historique et le concept de Resotravo ?

Ludovic OliveiraLudovic Oliveira : Le concept des clubs d'artisan a été lancé en janvier 2018 et suite à son succès est devenu une entité à part entière en décembre 2018. L'objectif est de fédérer son réseau d'entreprises partenaires du bâtiment, de les aider à être visibles et à se développer en axant principalement le concept sur le digital et la visibilité web. Nous souhaitons faire du courtage de manière simple mais plus efficace en se démarquant grâce à la modernité et à la solidité du réseau.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Nous recherchons des personnes avant tout motivées et organisées, avec une expérience dans le bâtiment quel que soit le poste. Il est important que le candidat s'adapte bien à la vie en réseau et sache travailler sérieusement... sans se prendre au sérieux ! Notre réseau a un fonctionnement très humain et basé sur le partage entre franchisés.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Une formation initiale comportant les bases juridiques et commerciales du métier, ainsi que les astuces pour rapidement recruter son réseau d'artisans. Ensuite vient une formation "à la carte" en fonction du profil qui abordera les points suivants : prospection client, concrétisation des affaires, évolution de l'activité, création et mise en place de son club d'artisans, suivi et gestion du club...

Comment se sont déroulés les premiers mois de 2019 en termes de développement ?

Le développement est très encourageant car le concept a fait ses preuves auprès des clients. Une dizaine de clubs ont été créés depuis janvier. Nous travaillons sur du qualitatif plutôt que du quantitatif, la réussite de nos licenciés étant très importante à nos yeux.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour la fin de l’année, en termes d’ouvertures ?

Nous nous sommes fixés un objectif de 10 ouvertures supplémentaires d'ici décembre.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Nous fêtons nos trois ans d'existence et nous sommes déjà deux fois désignés comme étant la meilleure enseigne en termes de qualité de service devant des réseaux qui ont 20 ans d'ancienneté. Notre offre est incomparable sur le marché. Notre credo ? N'ayons pas de limite et avançons ensemble pour briser les codes établis et innover toujours plus.

                                Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

               

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