Interview franchise Stores de France

Entretien avec Muriel Noureau, Concessionnaire Stores de France

Muriel Noureau - le

En juillet dernier, Muriel Noureau signait son contrat de concession avec l’enseigne Stores de France. Témoignage.

: Bonjour, pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a conduit à rejoindre le réseau Stores de France ?

Entretien avec Muriel Noureau, Concessionnaire Stores de FranceMuriel Noureau : Ancien dirigeant salarié, je cherchais à reprendre une entreprise en activité. C’est en travaillant sur des projets de repositionnement d’entreprises de menuiseries que je me suis intéressée concept de Stores de France. Ce concept répondait, en partie à mes critères. J’ai ainsi acheté la concession pour le Var le 20 juillet 2010.

Ce métier était donc nouveau pour vous. Pouvez-vous nous détailler comment s’est déroulée la formation avant de vous lancer ?

Ma formation commerciale s’est déroulée sur la dernière semaine d’aout 2010 : Jean-Marc Desert, le fondateur de Stores de France a fait le déplacement en personne dans le Sud de la France pour m’accompagner dans mes premières actions de démarchage de clients. La formation achat s’est étalée de fin aout à fin septembre, période durant laquelle j’ai pu aussi bien me rendre chez les fabricants sélectionnés par le réseau qu’être visités par ceux-ci dans mes locaux, autant d’occasions d’approfondir le large portefeuille de produits que j’avais pu préalablement travailler à l’aide des catalogues. Quant à la formation technique, elle s’est concrétisée de manière opérationnelle à travers ma participation à des chantiers traités par les concessionnaires voisins Stores de France, dont il faut souligner la qualité d’accueil et d’accompagnement.

Quels sont les principaux aspects du concept Stores de France qui vous ont séduite d’emblée ?

En premier lieu, j’ai beaucoup apprécié la qualité et la transparence des données communiquées par l’enseigne et l’absence de zone d’ombre, d’autant plus remarquable en comparaison des autres réseaux étudiés lors de mes démarches. Le faible risque financier attaché à cette activité était un deuxième élément fort, en regard des risques plus importants attachés à la reprise d’une entreprise, mon projet initial En troisième point, je mettrais l’excellence commerciale du réseau : lisibilité de la marque, cohérence des outils marketing associés, excellence commerciale du directeur de réseau, autant d’éléments « rassurants » en regard du défi qu’une telle activité, fortement basée sur le dynamisme commercial, représente dans mon cas particulier.

Vous êtes encore une jeune concessionnaire. Un mot sur le démarrage de votre activité et sur les perspectives à venir ?

Le 5 septembre dernier, j’ai signé ma première affaire, ce qui est plutôt encourageant. Je reste toutefois lucide devant la difficulté de la montée en puissance de mon activité en fin de saison et poursuis mes investissements en démarche commerciale et frais associés (pages jaunes, publicité locale…) afin de démultiplier sur 2011 les opportunités de développement.

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