1/ Ambiance et sentiment d’appartenance
Le même aspect modélisé dans chaque restaurant crée un fort sentiment d’appartenance, indispensable à tout réseau.
Le concept de décoration bien spécifique confère à la chaîne une image rassurante, une ambiance chaleureuse et conviviale permettant au client de se sentir à La Casa comme chez soi.
Côté ludique (circuit TV/vidéo, chaînes musicales)
Boutique « La Casa’Store »
2/ Positionnement et animation produit :
Pizza, Grill
La Casa propose une formule accessible par tous avec un ticket moyen de 15 € TTC. Les repas sont axés sur un large choix de pizza originales et de grillades sélectionnées à petits prix. La carte, variée, répond à toutes les motivations de repas :
Repas fonction du déjeuner,
Repas d’affaires,
Clientèle de passage,
Sorties familiales,
Sorties de fin de semaine,
Corner « La Casa Express » : vente à emporter, espace snacking et limonade, …
et … WorldFood
La carte a été élargie aux plats « ethniques ». «La CasAventure » propose Tapas, Fajitas, poulet Tandoori, Assiette Marrakech, …
La Casa propose également « La Casa’Pescatore », création spéciale de l’enseigne, à base de pâtes fraîches et de noix de St Jacques ; un délice à consommer sans modération.. Plat unique et fidélisateur !
Les enfants sont accueillis par « Casami »
En plus du menu particulièrement adapté qui leur est réservé, les enfants sont reçus par la mascotte de La Casa : Casami. Les têtes blondes reçoivent un livret de jeux et des crayons de couleurs, et ont à leur disposition des rehausseurs.
A chaque soir, son offre
Les soirées à La Casa font l’objet d’un positionnement très adapté à la cible de clientèle : chaque soir, du lundi au dimanche, une offre différente est proposée à la clientèle. Ce sont « Les Rendez-vous du soir à La Casa ».
Tout cela explique pourquoi « La CASA, c’est sympa, on y va… ! ! »
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Côté nouveautés, le groupe de restauration La Casa (qui développe les franchises La Casa, La Casa Express et Pasta’s) a inventé le tartare de saumon façon sushi ou sashimi : une alliance étonnante, toute ...
De la Casa Pizza-Grill, les amateurs connaissaient les restaurants aux couleurs chaleureuses, les nombreuses pizzas, spécialités italiennes et recettes «worldfood», les succulentes créations artisanales ...
Dès la fin du mois de juillet, la ville de Montauban accueille le 18è restaurant La Casa. Sur une surface de 350 m², l’équipe de La Casa, dirigée par M. & Mme Servaux, franchisés, accueille ses clients ...
« Déjà jeune, je savais que je devrais me mettre à mon compte pour réussir » telle est la première phrase de l’interview de Jean Michel Viret. Le décor est posé. Originaire de Paris, formé à Sup de Co ...
Fort de son développement rapide, le jeune réseau entend aider de façon soutenue ses franchisés. Après une première expérience concluante de formation continue sur « la maîtrise de la sécurité alimentaire ...
Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés
Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...
LA TABLE DES BRO’S – Franchise de restauration conviviale et spectacle culinaire
Né de la passion de deux frères, Nicolas et Loris TRICOLI, issus d’un milieu familial de restaurateurs, LA TABLE DES BRO’S propose une expérience culinaire unique autour du partage, de ...
Le Fast-Good Breton ! - Crêpes & Galettes bretonnes sur place ou à emporter
Ker Juliette, le Fast-Good Breton !
Le concept Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un ...
La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food !
A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...
Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France.
Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...
Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France.
Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...
N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS !
N°1 DE LA FRANCHISE EN RESTAURATION TRADITIONNELLE, 100% FAIT MAISON ET PRODUITS FRAIS !
Notre concept ? Proposer une cuisine 100 % fait maison, avec des produits frais et des ...
Jordan Tomas Pizza : une succes story comme on les aime !
L’histoire du réseau débute en 2007, lorsque Jordan et sa femme Julie, ouvrent leur première pizzeria à Lyon. ...
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Avec 13 ans d'existence et un réseau de 16 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...
Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains.
"L'Amérique à partager"
Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...