Actualités de la franchise

L'Atelier Gourmand ouvre une franchise à Challans, en Vendée

le | Franchise commerce

L'Atelier Gourmand met le pied sur l'accélérateur en matière de développement, prévoyant les ouvertures de 5 ou 6 nouvelles franchises tous les ans à partir dee 2017. Et le mouvement semble bel et bien lancé, comme l'indique la toute récente inauguration de l'unité de Challans, second établissement à prendre place dans le département de la Vendée (85) en région Pays de la Loire.

Le concept, très en vogue, consiste à proposer des cours de cuisine à la carte à des particuliers (de tout âge) ou à des entreprises, qui peuvent organiser des séminaires conviviaux. L'ensemble des recettes sont d'un abord assez simple, le but étant de pouvoir les réaliser à nouveau une fois rentré à la maison.
D'un point de vue pratique, chacun des participants aux ateliers dispose de son propre coin cuisson et préparation, permettant de réaliser les mets les plus divers, piochés dans un catalogue de plus de 3 000 recettes.

On trouve à la tête de cette nouvelle franchise une jeune femme de 35 ans : Lucie Retureau a passé déjà une vingtaine d'années dans le commerce et à la suite d'un licenciement économique survenu en 2015, ele a souhaité se relancer en créant son entreprise : « J’avais la fibre d’entreprendre et puis ça m’est familier, mes parents sont ostréiculteurs à leur compte. Connaissant la franchise de par mon expérience passée d’apprentie dans une chaîne de dépôt de pain pendant 5 ans, je me suis naturellement tournée vers ce milieu et notamment le secteur alimentaire » explique-t-elle.

Vous souhaitez devenir franchisé L'Atelier Gourmand ?

Franchise L'Atelier Gourmand
L'Atelier Gourmand

Cours de cuisine

Apport 35 000 €

Interviews

Actualités

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Savants Fous
Les Savants Fous

Apport 15 000 €