Restauration

Comment Pizza Cosy a-t-elle pu surpasser la crise liée au Covid-19 ?

Comment Pizza Cosy a-t-elle pu surpasser la crise liée au Covid-19 ?

Pendant la crise, Pizza Cosy a misé sur diverses actions pour pouvoir dépasser cette période sensible. L’enseigne revient aujourd’hui sur ses 9 actions.

Focus sur les 9 actions de Pizza Cosy

Le 16 mars, Pizza Cosy a fermé ses portes pour offrir ses dernières pizzas au personnel soignant, forces de l’ordre,… Pour soutenir ses franchisés, un dispositif d’accompagnement a été créé pour les aider dans leurs demandes de chômage partiel et de prêt garanti par l’Etat. Pour bien préparer la reprise, plusieurs échanges vidéo ont été organisés avec les franchisés pour rouvrir finalement pour des ventes à emporter et en livraison.

Dès le 13 avril, l’enseigne a renforcé sa communication sur le respect des règles d’hygiène appliquées et affichées en restaurant. Pizza Cosy a d’autre part adopté une stratégie de développement digitalisée afin d’assurer ses 12 ouvertures de 2020 en organisant ses journées d’informations en ligne. Le 22 mai, la 25ème Pizza Cosy a ouvert à Lyon 3 dans une ambiance 100% digitale avec un live-vidéo multi-caméra diffusé de 18h à 20h sur Facebook pour des commandes en ligne.

Fin avril, l’enseigne a apporté son soutien aux producteurs locaux en achetant +400kg de fromage auprès de la ferme de Gaec de Baffy. Début juin, tous les indicateurs sont au vert après surtout de bons résultats obtenus en mai (50.6k€HT de chiffre d’affaires). En juillet, Pizza Cosy a décidé de lancer la Dark Kitchen Pranzo, avec des produits disponibles actuellement dans 13 pizzerias du réseau, en partenariat avec UberEats.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir PizzaCosy

Actualités

05 avril 2022
Pizza Cosy atteint les 51 restaurants grâce à son ouverture à Nîmes
Seul concept de pizzeria Fast-Good en France, Pizza Cosy continue de rayonner à travers l’Hexagone en ouvrant une nouvelle pizzeria à Nîmes. Il s’agit de la 51ème unité du réseau. Une nouvelle pizzeria ...
14 mars 2022
Une nouvelle pizzeria Pizza Cosy s’implante à Grenoble
L’enseigne de pizzerias au positionnement Fast-Good Pizza Cosy poursuit son expansion à travers l’Hexagone en ouvrant une nouvelle succursale sur la ville de Grenoble. Elle atteint ainsi la barrière des ...
23 février 2022
L’enseigne Pizza Cosy sera présente à Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars 2022
L’enseigne de pizzerias au positionnement Fast-Good Pizza Cosy vient de confirmer sa participation à Franchise Expo Paris 2022 avec l’ambition d’y retrouver ses futurs candidats à la franchise. Un évènement ...
21 février 2022
Le 49ème Pizza Cosy s’installe à Annecy, 13 rue de la Poste
Seul concept de pizzeria Fast-Good en France, Pizza Cosy maintient sa dynamique d’expansion pour ouvrir un nouveau point de vente à Annecy. Il s’agit du 49ème établissement du réseau. Pizza Cosy compte ...
02 février 2022
Pour sa première ouverture de restaurant de l’année, Pizza Cosy se dirige vers Nice !
Seul concept de pizzeria Fast-Good en France, Pizza Cosy poursuit sa conquête de l’Hexagone pour arriver à Nice le 26 janvier. C’est la première ouverture de l’année et la 48ème du réseau. Pizza Cosy annonce ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Ker Juliette
Ker Juliette

Le Fast-Good Breton ! - Crêpes & Galettes bretonnes sur place ou à emporter

Ker Juliette, le Fast-Good Breton ! Le concept Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un ...

Apport : 50 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Jordan Tomas Pizza
Jordan Tomas Pizza

Un Maître Artisan de la Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : une succes story comme on les aime ! L’histoire du réseau débute en 2007, lorsque Jordan et sa femme Julie, ouvrent leur première pizzeria à Lyon. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 250 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 13 ans d'existence et un réseau de 15 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Notre concept ? Proposer une cuisine 100 % fait maison, avec des produits ultra-frais et des recettes savoureuses qui en mettent plein les papilles ! Viandes ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10