Interview franchise THE DOOR MAN France

"The Door Man, c'est un modèle unique de concession de territorialité exclusive pour développer un réseau national de mandataires"

Pascal Beuvelet, Président Fondateur
le | Franchise immobilier

Prévoyant une profonde modification de la répartition des parts de marché entre les acteurs actuels de l'immobilier, Pascal Beuvelet a créé, avec Pierre-Arnaud Mazzanti, The Door Man, un réseau national de mandataires basé sur un modèle de concession de territorialité exclusive. Le concept, qui a l'avantage de pouvoir être développé facilement avec un investissement léger, devrait rapidement conquérir l'Hexagone avec un objectif affiché : couvrir 40 bassins de 1 à 1,5 million d’habitants chacun avec 40 concessions territoriales exclusives.

: Quelle place occupe l’enseigne The Door Man sur le marché immobilier ?

Pascal BeuveletPascal Beuvelet : Membre fondateur du réseau Century 21 en France et Président de la franchise de courtage In&Fi Crédits, l’immobilier et son financement sont deux secteurs d’activité que je maîtrise particulièrement bien.
Depuis 2015, j’observe les prémices d’un bouleversement du paysage de l’immobilier en France. Rien n’est figé, rien n’est définitivement acquis et la messe est loin d’être dite.
Ainsi, je prévois une profonde modification de la répartition des parts de marché entre les acteurs actuels : les agences vitrées, les réseaux de mandataires, et les nouveaux entrants pure player internet pratiquant une politique commerciale d’honoraires réduits. 
Dans ce contexte, avec Pierre-Arnaud Mazzanti, ancien directeur national des réseaux AMEPI, nous avons construit The Door Man, un modèle unique et inédit de conquête commerciale dans l’immobilier. Notre ambition est d’apporter à des professionnels aguerris de l’immobilier notre savoir-faire, nos techniques, nos outils et nos procédures pour challenger tous les acteurs actuels du marché en matière de services, de montant d’honoraires et d’architecture de développement de réseau. 
 

Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise?

Notre marché est national, notre objectif de développement est donc naturellement national.
Afin d'asseoir rapidement notre ambition, nous avons maillé la France en 40 bassins de 1 à 1,5 million d’habitants chacun. Ces 40 bassins constituent 40 concessions territoriales exclusives où 40 concessionnaires ont chacun pour mission de recruter, former et développer les performances d’un réseau de mandataires. Notre business modèle est organisé pour le recrutement d'au minimum un mandataire pour 10 000 habitants soit un réseau commercial de 100 à plus de 150 mandataires par concession.  
A ce jour, aucun autre réseau n’a adopté cette architecture d’organisation pour son expansion. Notre objectif est le recrutement de ces 40 professionnels de l’immobilier dans les trois ans à venir.
 

Quel profil de franchisés recherchez-vous?

Connaître parfaitement la réglementation immobilière, maîtriser le recrutement, la formation et l’animation d’équipe commerciale sont indispensables pour manager un réseau de mandataires. 
Aussi, nous recherchons très prioritairement des professionnels de l’immobilier, pas forcément les meilleurs vendeurs, puisque les concessionnaires THE DOOR MAN ne font pas de transactions. Ils sont totalement focalisés sur l’amélioration des performances de leur réseau.
Disposer de la carte de transaction immobilière n’est pas obligatoire, c’est celle de The Door Man qui couvre la totalité de l’activité des 40 concessions.
Ce profil concerne donc tous agents immobiliers et les mandataires de réseaux qui ne veulent plus produire et qui ont le désir de mettre en œuvre toutes leurs capacités pour faire réussir individuellement les mandataires qu’ils auront préalablement recrutés.

Comment les accompagnez-vous ?

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’animation de réseau d’agences, nous sommes des professionnels en termes de transfert du savoir-faire et d’accompagnement de collaborateurs.
Notre process d’intégration est parfaitement rodé. Il démarre dès qu’un candidat a sélectionné la concession qu’il envisage de développer. Nous l’aidons à construire son business plan, appréhender son marché régional, à créer ses bases de données. Dès la signature du contrat, le concessionnaire bénéficie de notre cursus de formation et d'intégration qui se déroule sur une période d’un an. Ce cursus débute par un stage de huit jours où nous lui transférons l’intégralité de notre savoir-faire et nos méthodes d’utilisation de nos techniques, outils et procédures.  
 

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu’un autre réseau de votre secteur ?

Nous sommes les créateurs du modèle de concession de territorialité exclusive pour développer un réseau national de mandataires.
Nous sommes le premier réseau à proposer un mandat exclusif dénommé ACCESS à honoraires limités à 2 000 € forfaitaires qui, sur le terrain, a pour objectif de concurrencer tous les nouveaux entrants pure player internet.
Nous sommes les premiers à partager 100% de nos mandats exclusifs, dénommés PREMIUM, avec tous les professionnels agents immobiliers et mandataires. Avec cette innovation nous apportons à chaque vendeur la plus importante force commerciale dont il puisse disposer.

Enfin, les investissements sont très légers, pas d’agence vitrine, pas d’emplacement n° 1, mais des bureaux qui n’ont pas besoin de visibilité mais d’un accès et stationnement facile.
Nos concessionnaires sont déchargés de tous risques juridiques métier et financier sur le réseau puisque les mandataires sont la responsabilité contractuelle de THE DOOR MAN France.
 

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