Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
La franchise La Croissanterie est l'initiateur de la restauration rapide à la française. La Croissanterie, enseigne généraliste et moderne propose une offre large, sur place ou à emporter, couvrant tous les moments de la journée. Le concept est structuré autour de 3 points clés : Avec La Croissanterie, chaque jour est un plaisir à déguster ! Plaisir : Produits savoureux et de qualité. Innovation avec le renouvellement constant de la carte. Concept architectural tendance : design moderne, ambiance chaleureuse [...] Lire plus
Snacking : ces entreprises en croissance recrutent
Véritable entrepreneur dans l'âme, gestionnaire et manager, homme ou femme, seul ou en couple, vous avez la fibre commerçante, le sens et l'amour du produit mais également disposez de qualités humaines et d'un sens aigu de la relation clientèle. Fidèle au savoir-faire de l'enseigne, vous pourrez exploiter à terme plusieurs points de vente.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 22/09/2020
La franchise La Croissanterie est l'initiateur de la restauration rapide à la française. La Croissanterie, enseigne généraliste et moderne propose une offre large, sur place ou à emporter, couvrant tous les moments de la journée. Le concept est structuré autour de 3 points clés :
Depuis 2014, La Croissanterie propose La Table des Chefs , une collection exclusive de sandwichs originaux pour satisfaire tous les gourmets signée par 3 Chefs culinaires dont le célèbre et emblématique Top Chef NORBERT TARAYRE.
La stratégie de la franchise La Croissanterie semble efficace puisque fin 2016, pour la 4ème année consécutive, La Croissanterie a été élue Meilleure Chaîne de Magasins en France dans la catégorie "Sandwicheries" !*
Sur un marché dynamique et porteur, le groupe La Croissanterie compte à date 250 restaurants à l'enseigne en Europe et accueille plus de 50 000 clients par jour avec 800 collaborateurs. Des chiffres encourageant pour qui s'intéresse à la franchise La Croissanterie !
La Croissanterie se développe intensément sur toute la France et s'intègre facilement au coeur des villes de plus de 50 000 habitants et dans les centres commerciaux de plus de 30 boutiques.
* Source : enquête online Q&A Research & Consultancy 2016.
* Nos implantations se situent en centres commerciaux, centres-villes, sites de transport tels les réseaux autoroutiers et les gares. Avec le développement en franchise, nous souhaitons renforcer notre implantation dans les centres-villes et les centres commerciaux dynamiques. Nous ciblons essentiellement les emplacements dits N°1, à fort passage piétons.
Assistance Pré-Ouverture :
La Croissanterie vous assure une formation de cinq semaines* ainsi qu'une assistance complète tout au long de la préparation de votre ouverture que ce soit pour l'analyse de votre projet, l'état du marché local, la validation de la qualité du site retenu, le financement, l'élaboration du dossier d'implantation ou l'assistance technique lors de l'aménagement du point de vente.
Assistance Ouverture :
A l'ouverture, les équipes commerciales de La Croissanterie vous accompagnent pour l'installation et l'organisation du restaurant, la mise en place des normes, du système informatique...
Assistance Post-Ouverture :
Un suivi commercial permanent et un contrôle qualité (QSCP) sont assurés par nos équipes d'animateurs. Des visites régulières sont réalisées tout au long de l'année et une assistance permanente est à la disposition de nos partenaires franchisés, une formation continue...
Expertise Marketing à la pointe :
Chaque année, La Croissanterie conçoit un plan d'actions marketing particulièrement dense :
Cette stratégie a pour objectif d'offrir à chacune des enseignes franchisées, tout au long de l'année, un nombre important d'actions publi-promotionnelles dynamiques, efficaces et génératrices de chiffres d'affaires et de trafic.
Pass Fidélité La Croissanterie :
Précurseur dans bien des domaines, La Croissanterie l'a également été en marketing/communication avec le lancement pour la première fois en France du Pass Fidélité, carte de fidélité sans contact qui permet au consommateur de cumuler des offres, de bénéficier de réduction lors de ses achats, de recevoir des informations par mail et même sur son smartphone !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | moyenne de 540 000€ sur les restaurants franchisés |
---|---|
Année de création | 1977 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 250 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Apport personnel | 100 000 € hors local |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 à 150m² |
Investissement global | 300 000 € hors local |
Redevance | 5% redevance franchise + 2% redevance publicité |
1977 : Le 27 novembre, La Croissanterie ouvre son 1er restaurant Passage du Havre à Paris.
1978 : Lancement du croissant au jambon.
1980 : Lancement du pain au chocolat à double barre.
1988 : Introduction des sandwichs dans la carte.
2002 : Adhésion à la FFF - Fédération Française de la Franchise.
2010 : La Croissanterie franchit une nouvelle étape :
2011 : Pour satisfaire ses plus jeunes clients, lancement du menu enfant "P'Tifoo". La nouvelle carte propose également une gamme de sandwichs haut de gamme conçus par Yvan CADIOU - chef cuisiner et animateur d'émissions TV.
2012 : La Croissanterie réalise 36 ouvertures en franchise en France. Lancement du "Café Gourmand".
2013 : La Croissanterie poursuit son développement avec l'ouverture du 200ème point de vente. Une nouvelle signature de marque est adoptée, "Chaque jour est un plaisir à déguster", qui renforce la modernité et la proximité de l'enseigne.
2014 : La Croissanterie obtient pour le 2ème fois consécutive le titre de "Meilleure Chaîne de Magasins France 2014-2015, Sandwich et Viennoiserie" (enquête Q&A Research & Consultancy 2014).
La Croissanterie lance dans sa gamme de sandwichs haut de gamme des nouvelles recettes conçues par Norbert TARAYRE, le chef le plus connu de l'émission Top Chef sur M6.
Sur l'année 2014, La Croissanterie a ouvert 20 nouveaux restaurants en franchise !
2015 : Plusieurs points de vente en franchise ont vu le jour à l'étranger : au Sénégal et au Congo. La Croissanterie obtient pour la 3ème année le titre de Meilleure Chaîne de Magasins France 2015-2016 dans la catégorie "Sandwicheries et Viennoiseries" (enquête Q&A Research & Consultancy 2015).
2016 : La Croissanterie arrive au Maroc et au Cameroun dans des stations TOTAL. Par ailleurs, La Croissanterie actualise son concept architectural; une nouvelle décoration des restaurants est ainsi lancée. Le premier établissement sur ce modèle se situe à Torcy (77) dans le centre commercial Bay2. Le cap des 250 points de vente est franchi. La Croissanterie obtient pour la 4ème année consécutive le titre de Meilleure Chaîne de Magasins France 2016-2017 dans la catégorie Sandwicheries (enquête Q&A Research & Consultancy 2016).
Leader des bars à salades sur mesure
Apport 75 000 €
Tigella, piadina, puccia et autres succulents pains uniques pour créer votre irrésistible sandwich italien
Apport 60 000 €
Apport 80 000 €
Restauration livrée en entreprise : Pause déjeuner, Plateaux repas, Cocktail, Buffet
Apport 40 000 €
Depuis 20 ans, La Pizza de Nico doit son succès à son business model, ses pizzas généreuses et ses valeurs d’excellence
Apport 30 000 €
Cuisine les recettes d'ELLA de chez toi : la seule franchise de restauration avec 0 d'entrée !
Apport 0 €
Concept de restauration éco-responsable autour du Bagel – café de qualité et pauses gourmandes – Licence de marque dans le secteur de la restauration rapide – vente de plat à emporter
Apport 70 000 €
Chaîne de restauration rapide spécialisé dans le poulet frit, burgers et wraps.
Apport 30 000 €